Actualités du Centre Hospitalier de Tourcoing

Canicule

Face à l'épisode de canicule rencontré, le Centre Hospitalier de Tourcoing vous rappelle les mesures de précautions et les gestes à adopter :

- Buvez régulièrement de l'eau
- Mouillez votre peau
- Ventilez votre corps
- Mangez en quantité suffisante
- Fermez les volets le jour
- Passez du temps dans un endroit frais
- Évitez les efforts physiques
- Prenez régulièrement des nouvelles de vos proches

Si vous êtes victime d'un malaise ou si vous en êtes témoin, composez le 15

Photographie : Bénédicte Alloing.

"Des sons et des images, une représentation poétique de l'hôpital" :
restitution du projet culturel

L'établissement a développé, cette année, un projet culturel avec le Grand Mix.

Les artistes (vidéaste, musicien, danseurs) ont conçu des œuvres visuelles et sonores dont certaines d'entre elles seront diffusées sur la page FB de l'établissement .

Les réalisations proposées ont été créées avec les patients, les équipes, les familles et tous les "habitants" du Centre Hospitalier.

Ce projet a été financé par la DRAC et l'ARS Hauts-de-France dans le cadre du programme "Culture Santé" et par Pictanovo.

Règlement général sur la protection des données.

Indicateurs Qualité et Sécurité

Le Centre Hospitalier de Tourcoing participe chaque année au recueil obligatoire d’indicateurs portant sur la satisfaction des patients, la tenue des dossiers des patients ainsi que sur la maîtrise du risque infectieux. Ce document présente les principaux résultats. Vous pouvez retrouver l’intégralité des indicateurs et données concernant le Centre Hospitalier.

Unité de Recherche Clinique

Nouveau : une conciergerie au Centre Hospitalier de Tourcoing pour faciliter et améliorer le quotidien des patients et des professionnels de santé.

le Centre Hospitalier de Tourcoing, avec la conciergerie Happytal implantée au sein du hall d'accueil de l'hôpital Guy Chatiliez, propose une nouvelle gamme de services. Ces prestations ont pour finalité d’adoucir le quotidien des patients hospitalisés, de faciliter celui des familles (notamment à distance) et des professionnels de santé.

Plan d’actions de réduction des émissions de Gaz à effet de serre

le bilan
le plan d'actions