Qui pèse le plus lourd ?

Le jeudi 15 octobre, à 16h, dans la salle polyvalente de la résidence « Les Maisonnées », le concours de la récolte de bouchons en plastique a pris fin. Celui-ci s’inscrit dans le cadre de la Semaine Bleue « A tout âge, créatif et citoyen » et de la journée Développement Durable qui s’est déroulée ce jour au Centre Hospitalier.

Depuis 3 mois et demi, résidants, proches et professionnels se sont mobilisés pour recueillir un maximum de bouchons dans leur résidence.

En présence du Président du Conseil de la Vie Sociale, Jacques Deneweth (résidant de « Les Fougères »), et de résidants dont Mme D. qui a activement participé à la récolte au sein de la résidence « Les Maisonnées », la pesée des bouchons a été réalisée avec les résultats suivants :

Isabeau du Bosquel : 20,80kg

Mahaut de Guisnes : 22,45kg

Les Maisonnées : 28,00kg

Les Fougères : 51,05kg

Avec 51,05kg de bouchons récoltés, c’est la résidence « Les Fougères » qui a remporté le concours. Le lot (un grand papier gourmand composé de produits locaux) a été remis à Mr Deneweth par Rose-Marie Bonfante, Directrice adjointe en charge du Pôle de Gérontologie, pour le partager avec les autres résidants.

Le total des 122,30kg de bouchons sera remis à l’association « Bouchons d’amour », lors d’une visite de l’entrepôt de Ronchin, le jeudi 22 octobre 2015, pour participer au financement de matériel d’aide aux personnes handicapées.

Face au succès de cette initiative citoyenne, la Direction du Pôle de Gérontologie a décidé de poursuivre tout au long de l’année la récolte des bouchons en plastique dans les quatre résidences d’hébergement pour personnes âgées.

Pesée bouchons_001Pesée bouchons_002Pesée bouchons_003