Restauration

DES ESPACES DE RESTAURATION CONVIVIAUX

Les résidences disposent toutes de plusieurs salles de restauration. Les repas sont organisés par unité de vie ou par étage. Certains résidents peuvent, s’ils le souhaitent et en fonction de leur état de santé, prendre leur repas en chambre.

Une hôtelière veille à l’organisation de la restauration et est accompagnée de personnels soignants qui aide au bon déroulement des repas.

MENUS

Des commissions restauration ainsi qu’une enquête de satisfaction sont régulièrement organisées afin d’améliorer continuellement la qualité des repas servis.

Dans le cadre de l’animation, des repas thématiques sont fréquemment organisés.

Par ailleurs, un « Restaurant des familles » a lieu un dimanche par mois. Pour y participer, il est nécessaire de s’y inscrire auprès de l’accueil de la résidence.

Résidences « Mahaut de Guisnes » et « Les Maisonnées »

Les menus sont élaborés par une diététicienne sur un cycle de quatre semaines. Les repas sont élaborés au sein de la cuisine centrale du Centre Hospitalier de Tourcoing et sont acheminés en liaison froide dans les deux résidences. Ils sont remis en température et agrémentés dans chaque résidence.

Vous pouvez consulter les menus hiver 2018 des résidences « Mahaut de Guisnes » et « Les Maisonnées » (valables à partir du 29 octobre 2018).

Résidences « Les Fougères » et « Isabeau du Bosquel »

Un prestataire extérieur livre les repas, en liaison froide, depuis le 13 juillet 2010. Il propose des menus variés sur des cycles de 6 semaines et selon les saisons.

Vous pouvez consulter les menus hiver 2019 des résidences « Les Fougères » et « Isabeau du Bosquel » (valables à partir du 07 janvier 2018).