Résidence Les Maisonnées

Idéalement implantées sur le site du Centre Hospitalier de Tourcoing, la  résidence « Les Maisonnées », ouverte depuis septembre 2011, accueille en hébergement permanent 119 résidents en section EHPAD, dont 14 en Unité d’Hébergement Renforcée (UHR).

Cette structure a vocation d’accueillir les personnes âgées atteintes de la maladie d’Alzheimer ou de maladies apparentées à tous les stades de leur évolution. Les personnes présentant des troubles sévères du comportement sont orientées en UHR.

La structure propose un accompagnement et une prise en charge spécifiques.

L’architecture moderne et audacieuse a ainsi été conçue pour créer un environnement adapté, dynamisant et calme. Celui ci est essentiel pour les personnes présentant des troubles cognitifs. De même, le confort et la fonctionnalité des lieux favorisent la déambulation, la réduction de la dépendance et la désorientation.

Pour développer l’intimité et la vie sociale de ses résidents, la structure se compose de 7 maisonnées de 15 lits et 1 de 14 lits (l’UHR), organisées sur 2 étages. Les chambres, individuelles et spacieuses, s’ouvrent sur des patios et des espaces verts paisibles et sécurisés. Des lieux de vie sont proposés afin de permettre la mise en place des nombreuses activités thérapeutiques et occupationnelles adaptées aux besoins et aux envies de chacun. Ces lieux se trouvent au cœur de chaque maisonnée et des équipements complémentaires orientés vers le bien-être des résidents (salon de coiffure, salle de réception, salle Snoezelen…) sont disponibles pour la communauté.

Effectuez une visite en image de la résidence en consultant le diaporama de la résidence « Les Maisonnées ».

Pour tous renseignement et demande d’admission, nous vous invitons à contacter :

Sarah Boukadir au 03 20 69 42 55

Prise en charge médicale :
Dr Hassina Messaadi

Prise en charge paramédicale :
Karine Trentesaux (Cadre)
Anne-Marie Pajewski (Infirmière Coordinatrice)

155 rue du Président Coty
59200 Tourcoing
03 20 69 47 50