TECHNICIEN SUPPORT H/F – Centre de services

parution : 10.07.2025 - grade : TSH

Missions et Activités

Missions générales

Le Technicien support assure le premier niveau d’assistance aux utilisateurs. Il réceptionne les incidents et les demandes, les intègre dans le logiciel de suivi (ITSM) en lien avec les bonnes pratiques ITIL, traite les incidents qui relèvent du niveau 1 et escalade aux niveaux suivants les autres demandes.

Contact privilégié des utilisateurs il participe à l’amélioration de leur expérience SI dans l’établissement en leur apportant assistance, pédagogie et soutien dans les usages. Il assure des déploiements ponctuels et participe aux déploiements massifs.

Activités principales

Maintien en condition opérationnelle :

Assistance des utilisateurs :

  • Identification, diagnostic et qualification des demandes d’assistance des utilisateurs relatives aux matériels (informatique, visio, imprimantes) et applications

  • Traitement et des demandes d’assistance

  • Gestion du cycle de vie des équipements d’impression

  • Gestion du cycle de vie des ordinateurs

Gestion des droits des utilisateurs :

  • Attribution de droits aux utilisateurs déclarés

  • A la marge, création de comptes dans l’annuaire d’entreprise pour les non salariés

  • Déblocage de comptes utilisateurs

  • Gestion des incidents en lien avec les mots de passe

 Déploiement du SI :

  • Déploiement de matériels en lien avec les demandes des services

  • Déploiement de matériels en lien avec la politique de gestion de parc de l’établissement

  • Déploiement de logiciels à distance en lien avec les demandes des services

  • Déploiement de correctifs pour prévenir ou résoudre les incidents

Sensibilisation à la sécurité du SI :

  • Rappel des bonnes pratiques

  • Alerte des utilisateurs

  • Diffusion des messages de prévention

  • Participation aux campagnes de prévention

Profil recherché

Diplômes requis

Bac+2 à Bac+3

CDI / Mutation / Détachement

Temps de travail : Temps plein : 37h30 / 15 jours de RTT sur une plage 8h00-17h30 à répartir entre deux intervenants.
Rémunération : Selon les grilles de la FPH et expérience justifiée.
Date d'embauche : Dès que possible
Localisation : CH Tourcoing

Merci d'adresser un CV et une lettre de motivation de préférence par email à :
Audrey Van Nedervelde – Chargée du recrutement
Centre Hospitalier de Tourcoing
Direction des Ressources Humaines
155, rue du Président Coty – BP 619 – 59200 Tourcoing Cedex
ou par email à candidature@ch-tourcoing.fr
Téléphone : 03 20 69 40 13
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