Aide-Soignant H/F – SSR

parution : 11.12.2023 - grade : Aide-Soignant

Le Centre Hospitalier de Tourcoing recherche un Aide-Soignant H/F à temps plein pour son service de Soins de Suite Réadaptations.

Le service de Soins de Suite Polyvalents prend en charge des patients adultes de tous âges dont l’état de santé ne permet pas le retour au domicile à leur sortie d’un service de soins aigus et nécessitant la poursuite de la prise en charge en milieu hospitalier.

Missions et Activités

Missions générales

Dispenser, en collaboration avec l’infirmier, des soins de prévention, de maintien, de relation et d’éducation à la santé pour préserver et restaurer la continuité de la vie, le bien-être et l’autonomie de la personne.

Activités principales

• Accompagnement du patient et/ou du résident et/ou de son entourage (séjour, retour au domicile, placement, etc)
  • Accueil des personnes (patients, usagers, familles, etc.)
  • Accueil, information et formation des nouveaux personnels, des stagiaires et des professionnels de santé
  • Aide l’infirmier à la réalisation de soins
  • Entretien de l’environnement immédiat de la personne et la réfection des lits
  • Entretien, nettoyage et rangement des matériels spécifiques à son domaine d’activité
  • Observation de l’état de santé et le comportement relationnel et social d’une personne
  • Observation du bon fonctionnement des appareillages et dispositifs médicaux
  • Observation et mesure des paramètres vitaux
  • Réalisation de soins de confort et de bien-être
  • Transmission de ses observations par oral et par écrit pour maintenir la continuité des soins.

Profil recherché

Diplômes requis

Aide-Soignant diplômé d’état, si diplôme étranger, nécessité d’avoir l’équivalence du diplôme en France.

Expérience professionnelle souhaitée

Débutant accepté mais nécessité d’avoir fait plusieurs stages en milieu hospitalier.

CDI avant mise sous statut de la FPH.

Temps de travail : Temps plein - Horaires postés (matin, journée, après-midi ou nuit) et 1 week-end sur deux.
Rémunération : Selon les grilles de rémunération de la FPH - selon expérience professionnelle (reprise d'ancienneté).
Date d'embauche : 01/01/2024
Localisation : CH Tourcoing

Merci d'adresser un CV et une lettre de motivation de préférence par email à :
Audrey Van Nedervelde – Chargée du recrutement
Centre Hospitalier de Tourcoing
Direction des Ressources Humaines
155, rue du Président Coty – BP 619 – 59200 Tourcoing Cedex
ou par email à candidature@ch-tourcoing.fr
Téléphone : 03 20 69 40 13
Postuler sur le site