AIDE-SOIGNANT SOINS DE SUITES GÉRIATRIQUES H/F

parution : 9.05.2022 - grade : AS

Le Centre Hospitalier de Tourcoing recherche pour son SSR Gériatrique un AIDE SOIGNANT H/F pour une prise de poste dès que possible.

Le service de Soins de Suite Gériatriques prend en charge des patients âgés de plus de 70 ans après une hospitalisation en médecine gériatrique, dans un autre service de médecine aiguë ou de chirurgie. L’objectif est la rééducation, la ré-autonomisation avant un retour à domicile.

Dispenser, en collaboration avec l’infirmier, des soins de prévention, de maintien, de relation et d’éducation à la santé pour préserver et restaurer la continuité de la vie, le bien-être et l’autonomie de la personne.

• Accompagnement du patient et/ou du résident et/ou de son entourage (séjour, retour au domicile, placement, etc)
  • Accueil des personnes (patients, usagers, familles, etc.)
  • Accueil, information et formation des nouveaux personnels, des stagiaires et des professionnels de santé
  • Aide l’infirmier à la réalisation de soins
  • Entretien de l’environnement immédiat de la personne et la réfection des lits
  • Entretien, nettoyage et rangement des matériels spécifiques à son domaine d’activité
  • Observation de l’état de santé et le comportement relationnel et social d’une personne
  • Observation du bon fonctionnement des appareillages et dispositifs médicaux
  • Observation et mesure des paramètres vitaux
  • Réalisation de soins de confort et de bien-être
  • Transmission de ses observations par oral et par écrit pour maintenir la continuité des soins.

D.E AIDE-SOIGNANT obligatoire

Débutant accepté mais nécessité d’avoir fait plusieurs stages en milieu hospitalier.

CDD de 12 mois renouvelable jusqu’à obtention du concours sur titre.

Rémunération : Selon les grilles de rémunération de la FPH et expérience professionnelle.
Localisation : CH TOURCOING