AIDES-SOIGNANTS EN EHPAD H/F

parution : 7.12.2021 - grade : AS

Le Centre Hospitalier de Tourcoing recrute pour sa résidence Les Maisonnées, 5 Aides-Soignants (H/F) à temps plein, pour l’ouverture de sa nouvelle UHR.

Idéalement implantée sur le site du Centre Hospitalier de Tourcoing, la  résidence Les Maisonnées, ouverte en septembre 2011, accueille en hébergement permanent 119 résidants en section EHPAD, dont 14 en Unité d’Hébergement Renforcée (UHR).

Situé sur le site du Centre Hospitalier, à proximité du plateau technique, l’EHPAD allie modernité, confort, fonctionnalité  et sécurité pour le bien-être de la personne âgée.

L’établissement bénéficie d’une UHR lui permettant d’accueillir 14 résidants mobiles atteints de la maladie d’Alzheimer, ayant des troubles sévères du comportement ou de maladies apparentées à tous les stades de leur évolution.

La structure propose un accompagnement et une prise en charge spécifiques.

L’architecture moderne et audacieuse a ainsi été conçue pour créer un environnement adapté, dynamisant et calme. Celui ci est essentiel pour les personnes présentant des troubles cognitifs. De même, le confort et la fonctionnalité des lieux favorisent la déambulation, la réduction de la dépendance et la désorientation.

Pour développer l’intimité et la vie sociale de ses résidants, la structure se compose à ce jour de 7 maisonnées de 15 lits et 1 de 14 lits (l’UHR), organisées sur 2 étages. Les chambres, individuelles et spacieuses, s’ouvrent sur des patios et des espaces verts paisibles et sécurisés. Des lieux de vie sont proposés afin de permettre la mise en place des nombreuses activités thérapeutiques et occupationnelles adaptées aux besoins et aux envies de chacun. Ces lieux se trouvent au cœur de chaque maisonnée et des équipements complémentaires orientés vers le bien-être des résidants (salon de coiffure, salle de réception, salle Snoezelen…) sont disponibles pour la communauté.

Activités

Activités principales

  • Dispenser des soins de confort et d’hygiène en collaboration avec l’IDE
  • Participer à la prise en charge globale du patient et en assurer la traçabilité (amélioration de la qualité des soins et prise en charge psychologique et comportementale)
  • Participer à l’information et à l’éducation du patient
  • S’assurer de la bonne application des soins prescrits
  • Assurer le contrôle des dossiers de soins et de la qualité des informations dans le respect du secret professionnel
  • Participer à la commande du matériel, à leur bonne utilisation, à l’entretien conformément aux règles de matériovigilance
  • Assurer l’élimination des déchets en respect de la réglementation en vigueur.

Profil recherché

Goût pour le travail en gériatrie.

Diplômes requis

Diplôme d’état d’Aide-Soignant, débutant accepté ou BAC PRO ASSP avec expérience.

CDD renouvelable et possibilité de passage sous le statut de la Fonction Publique Hospitalière par la suite (concours organisé en interne).

Temps de travail : Temps plein, CDD
Rémunération : Selon les grilles de rémunération de la Fonction Publique Hospitalière.
Date d'embauche : Dès que possible
Localisation : Les Maisonnées

Merci d'adresser un CV et une lettre de motivation de préférence par email à :
Sophie Caulier – Responsable recrutement
Centre Hospitalier de Tourcoing
Direction des Ressources Humaines
155, rue du Président Coty – BP 619 – 59200 Tourcoing Cedex
ou par email à candidature@ch-tourcoing.fr
Téléphone : 03 20 69 42 44
Postuler sur le site

illustration de salariés