Assistant de Direction rattaché à la Direction des Soins H/F
parution : 21.12.2022 - grade : Adjoint AdministratifLe Centre Hospitalier de Tourcoing recherche 1 Assistant de Direction H/F pour la Direction des Soins de l’établissement.
L’Assistant de Direction H/F rattaché à la Direction des soins, organise, facilite et optimise la gestion administrative de la Direction des soins.
En étroite collaboration, il/elle est la personne de confiance qui organise, gère, coordonne et assure le suivi de l’ensemble des activités visant à le seconder.
Il/elle possède la capacité à rendre compte à travers des points réguliers de l’avancement de son travail, des rendez-vous prévus et des courriers à envoyer.
Missions
Missions générales
Organiser les agendas des responsables de la Direction des Soins en intégrant les priorités :
- Gérer l’agenda et l’emploi du temps quotidien de chacun (prise de RDV, courriers, e-mails, congés…)
- Réceptionner et filtrer les appels téléphoniques
- Accueillir physiquement les rendez-vous
- Préparer et organiser la logistique des différents événements professionnels (réunions, déplacements, interventions orales, conférences téléphoniques…)
- Préparer et contrôler les dossiers nécessaires à la mission du Directeur des Soins et Cadre Supérieur (documentation, rapports, supports de communication, notes diverses pour les réunions…).
- Assurer en amont la préparation et le suivi des dossiers
Gérer les Ressources Humaines :
Gestion des Congés Annuels/RTT de l’encadrement paramédical :
- Réceptionner et enregistrer les Congés Annuels/RTT de l’encadrement de santé sur @CHRONOS
- Assurer le suivi des Congés Annuels/RTT de l’encadrement de santé
Tableaux de gardes :
- Saisir, mettre en forme et ventiler les tableaux de gardes de l’encadrement paramédical
- Assurer le suivi des changements de garde
- Anticiper les démarches de remplacements en cas d’absence
- Veiller à la transmission des informations en DRH pour paiement des gardes
Gérer le secrétariat dans sa globalité :
Accueil téléphonique et physique (Directeurs, agents, usagers, étudiants) :
- Assurer le standard téléphonique : réception, traitement, orientation des appelset messages téléphoniques et prises de rendez-vous
- Accueillir les agents / usagers : orientation, renseignement, prises de messages…
Gestion du courrier :
- Réceptionner, trier, enregistrer et diffuser les documents, rapports et courriers (documents papiers et messagerie électronique)
- Reconnaître le destinataire des courriers et le transmettre au bon interlocuteur
- Rédiger, saisir et envoyer les courriers, documents, rapports…
- Assurer le suivi des courriers
Organisation des rendez-vous et réunions :
- Gérer les agendas électroniques
- Organiser les réunions (choix des dates, contact avec les participants, préparation des documents et matériels, réservation des salles)
- Participer aux réunions de l’encadrement de santé (briefings, réunions plénières), prendre note et rédiger les comptes rendus
Réaliser et actualiser les informations relatives à la Direction des Soins :
- Actualiser les listes et documents
- Veiller au partage des informations auprès des professionnels identifiés
- Gérer les fournitures et matériels de la Direction des Soins
- Rassembler et mettre en forme des éléments de suivi (tableaux de bord, indicateurs, reporting…)
Classement :
- Organiser le tri et l’archivage des documents et rapports de la Direction des Soins (collecter, traiter, classer et mettre à jour l’information)
- Poursuivre l’archivage dématérialisé
- Gérer et actualiser la documentation professionnelle et réglementaire
Collaboration à la gestion des stages soignants :
Gestion des demandes :
- Réceptionner, trier et enregistrer les courriers de demandes de stages soignants
- Saisir et envoyer les courriers réponses établis selon le tableau de mise en stage
- Collaborer avec les IFSI/IFAS et autres Instituts de Formation concernant les conventions et les demandes urgentes.
Gestion du tableau de mise en stage :
- Assurer le suivi des accords préalables établis avec les IFSI/IFAS et autres Modifier, mettre à jour le tableau selon les demandes et accords de stage
- Ventiler le tableau à l’encadrement de santé
Profil recherché
- Discrétion et Confidentialité
- Capacité à prioriser
- Organisation et rigueur
- Esprit d’initiative
- Capacité d’adaptation
- Être force de proposition
- Être Diplomate
- Réactivité et autonomie
- Dynamisme
- Polyvalence
- Esprit de synthèse et d’analyse
- Aisance relationnelle
- Esprit d’équipe
- Capacités rédactionnelles
- Sens de l’écoute et de la communication
- Résistance au stress
- Travail en mode projet
Diplômes requis
Formation de niveau Bac +2/3 : BTS, DUT ou licence en assistanat de direction/manager, gestion administrative et commerciale, gestion PME-PMI.
Expérience professionnelle souhaitée
Une expérience minimum de trois ans en assistanat de direction ou commercial est requise. La connaissance du domaine d’activité de l’Établissement est un plus.
Compétences professionnelles recherchées
- Maîtrise de la bureautique : pack Office (Outlook, PowerPoint, Excel, Word)
- Maîtrise de l’utilisation d’outils collaboratifs et de communication (Internet, messagerie, planning partagé, web conférence, réseau social d’entreprise…)
- Connaissances en gestion administrative
- Connaissance des normes rédactionnelles
- Maîtrise des méthodes de classement et d’archivage et des techniques de numérisation
- Connaissance des techniques et outils de veille informationnelle et réglementaire
- Maîtrise de l’organisation d’événements
- Connaissances en gestion administrative du personnel
- Maîtrise de la construction d’outils de reporting et de tableaux de bord
Mutation / Détachement / CDD ou CDI selon profil et expérience professionnelle.
Temps de travail : Temps plein - 8H30 – 17H, du lundi au vendrediRémunération : Selon les grilles de la fonction publique hospitalière et expérience sur des fonctions similaires. A partir de 1700€ nets par mois.
Date d'embauche : 01/02/2023
Localisation : C.H TOURCOING
Plus d'informations :
Relations professionnelles fréquentes :
- L’ensemble des Directions de l’établissement
- Les secrétariats de Direction
- Les Cadres et Cadres Supérieurs paramédicaux
- Les professionnels de l’Établissement
- Les Instituts de Formation (IFSI, IFAS, établissements du second degré)
- Les étudiants
Merci d'adresser un CV et une lettre de motivation de préférence par email à :
Audrey Van Nedervelde – Chargée du recrutement
Centre Hospitalier de Tourcoing
Direction des Ressources Humaines
155, rue du Président Coty – BP 619 – 59200 Tourcoing Cedex
ou par email à candidature@ch-tourcoing.fr
Téléphone : 03 20 69 40 13
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