Assistant RH – Gestion de l’absentéisme médicale H/F

parution : 23.09.2022 - grade : Adjoint Administratif

Le Centre Hospitalier de Tourcoing est un établissement de santé public développant une offre de soins totalisant plus de 900 lits et places. Il est composé de 6 pôles d’activités cliniques et emploie plus de 2300 agents.

La Direction des Ressources Humaines recherche un :

Gestionnaire absences médicales (H/F)

Sous la responsabilité de l’adjoint des cadres, le gestionnaire des Absences Médicales veille à l’instruction partagée, la gestion et le traitement administratif des situations des professionnels en maladie (maladie ordinaire, Congé Longue Maladie, Congé Longue Durée, maladie professionnelle, accident de travail et de trajet) dans le respect de la réglementation. A ce titre, il est également porteur de la politique de l’établissement en faveur des travailleurs handicapés.

Activités

Activités principales

  • Instruction, saisie et suivi des dossiers des congés de maladie ordinaire, longue durée, longue maladie en lien avec le comité médical et la commission de réforme
  • Instruction et suivi des dossiers d’inaptitude et de reclassement
  • Instruction, saisie et suivi des demandes de mi-temps thérapeutique
  • Gestion et saisie des données d’absentéisme
  • Gestion des compléments maladie du CGOS
  • Gestion des dossiers de recours contre tiers, transmission à la société d’assurance Yvelin
  • Constitution des dossiers d’Allocations Temporaires d’Invalidité
  • Déployer la politique de l’établissement en faveur des travailleurs handicapés
  • Assurer la relation avec les partenaires externes du maintien dans l’emploi
  • Apporter un rôle de conseil et de suivi auprès des professionnels en difficultés dans leur poste de travail : orientation vers des acteurs spécialisés ou des procédures administratives adaptées, recherche de solution
  • Conception et animation d’outils de gestion

Profil recherché

Vos compétences :

  • Capacité à conduire un entretien
  • Curiosité professionnelle
  • Confidentialité
  • Capacité de travail en équipe
  • Aisance relationnelle
  • Sens du service
  • Rigueur
  • Polyvalence
  • Capacité à conseiller et orienter

Diplômes requis

De formation Bac/Bac+2 type DUT GEA, vous bénéficiez d’une expérience significative dans le domaine de la gestion de l’absentéisme, idéalement au sein de la fonction publique hospitalière.

Compétences professionnelles recherchées

Votre capacité organisationnelle et relationnelle, votre autonomie, votre dynamisme, votre discrétion, votre rigueur et votre force de proposition vous permettront de réussir dans ce poste.

Vous avez une bonne maîtrise des outils bureautiques.

Une bonne compréhension des impacts paie et du contrôle de ces dernières serait un plus

Le Centre Hospitalier de Tourcoing est engagé dans une politique de développement de l’emploi des personnes reconnues handicapées.

 Poste à pourvoir dès que possible pour une durée initiale de 3 mois.

Temps de travail : Temps plein: 37h00 / semaine avec 12 RTT par an.
Horaires de journée avec permanence nécessaire de 8h00 à 17h00 à organiser avec ensemble de l'équipe de la DRH.
Date d'embauche : Dès que possible
Localisation : C.H TOURCOING

Plus d'informations :

Principales coopérations:

  • Ensemble des collaborateurs de la Direction des Ressources Humaines, dont la paie et la retraite
  • Personnels non médicaux de l’établissement
  • Service de santé au travail
  • Comité médical
  • Commission de réforme
  • Médecins experts
  • CPAM, CGOS, FIPHFP, UGECAM, SAMETH, MDPH, ANFH

Merci d'adresser un CV et une lettre de motivation de préférence par email à :
Audrey Van Nedervelde – Chargée du recrutement
Centre Hospitalier de Tourcoing
Direction des Ressources Humaines
155, rue du Président Coty – BP 619 – 59200 Tourcoing Cedex
ou par email à candidature@ch-tourcoing.fr
Téléphone : 03 20 69 40 13
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