ATTACHÉ DE RECHERCHE CLINIQUE MONITEUR (H/F)

parution : 10.12.2020 - grade : Attaché de recherche clinique

L’unité de recherche en santé du Centre Hospitalier de Tourcoing recherche un Attaché de Recherche Clinique moniteur pour assister l’équipe de l’unité de recherche dans leurs activités dans le respect des bonnes pratiques cliniques et de la réglementation en vigueur.

L’attaché de recherche clinique moniteur a pour rôle de garantir, sous la responsabilité du chef de projet, le bon suivi des essais cliniques, le respect de la réglementation et du protocole de l’essai, le contrôle de la qualité et la véracité des données scientifiques recueillies au cours des études dans les centres investigateurs pour le compte du promoteur.

• Formation aux procédures spécifiques des projets (protocole, procédures, outils, eCRF, BPC…)
  • Déplacement dans les centres investigateurs pour les visites de sélection, faisabilité, mise en place, monitoring, clôture et rédaction des rapports associés
  • Vérifier que le droit, la sécurité et la protection des personnes qui se prêtent à la recherche sont satisfaits (consentement, évènement indésirable grave, ….)
  • Assurer que les données sont rapportées de façon exacte, complète, cohérente avec les documents sources et la réglementation en vigueur
  • S’assurer que la recherche soit conduite conformément au protocole, à la réglementation, et aux procédures du promoteur
  • Mise à jour et suivi de la documentation relative aux projets et de l’activité des centres, tenue et mise à disposition des tableaux
  • Vérification et suivi de la dispensation des unités de traitement, des produits et matériels pour les études cliniques
  • Assurer le suivi des centres investigateurs sur tous les aspects de la recherche en lien avec l’équipe projet
  • Préparation et organisation de l’archivage des essais dans les centres investigateurs
  • Participation aux réunions
  • Participation à la démarche d’assurance qualité, à la rédaction et à la mise à jour des procédures relatives à l’unité de recherche

Vous possédez un excellent relationnel, êtes rigoureux(se).

Vous appréciez le travail en équipe dans un environnement hospitalier, vous savez être flexible, avez le sens de l’anticipation et de l’organisation du travail.

La maitrise de l’anglais est indispensable.

Mobilité indispensable pour la réalisation des déplacements.

Formation scientifique Bac+5, formation complémentaire en recherche clinique obligatoire.

CDD de 12 mois renouvelable en fonction de la durée de l’étude.

Possibilité de commencer dans le cadre d’un stage conventionné de M2.

Rémunération : Rémunération en fonction des grilles de la FPH (à partir de 1750€ nets / mois)
Localisation : CH TOURCOING

Plus d'informations :

Contact de l’offre :

Solange TREHOUX
Responsable de l’unité de recherche en santé du CH de Tourcoing

ou par email à strehoux@ch-tourcoing.fr
Téléphone :