AUXILIAIRE DE PUÉRICULTURE H/F

parution : 11.05.2022 - grade : AP

Le Centre Hospitalier de Tourcoing recherche 1 Auxiliaire de Puériculture H/F à temps plein pour le pôle Femme Parent Enfant, affectation en Maternité.

Les urgences gynécologiques et obstétricales sont assurées 24h/24 par une garde médicale spécifique distincte des urgences générales.

La gynécologie médicale et chirurgicale comprend : la prise en charge des pathologies gynécologiques, le Centre de Planification et d’Education Familiale, la prise en charge des interruptions volontaires de grossesse.

L’activité d’obstétrique se déploie au sein de la maternité de niveau 2A par l’accueil des grossesses physiologiques et pathologiques et des accouchements prématurés dont le terme a dépassé 33 semaines d’aménorrhées pour un poids du bébé de 1500 gr.

Le pôle Femme-Parent(s)-Enfant est labéllisé IHAB (Initiative Hôpital Ami des Bébés) depuis 2010.

L’ensemble de l’équipe est soucieuse de proposer un accompagnement personnalisé et adapté à chaque patiente.

• Soins d’hygiène, de sécurité et de confort à l’enfant et à sa mère
  • Observation et recueil de données relatives à l’état de santé de l’enfant et de sa mère
  • Aide de la puéricultrice, de l’infirmière ou de la sage-femme lors des soins
  • Entretien de l’environnement immédiat de l’enfant et/ou de sa mère et réfection des lits Entretien du matériel de soins
  • Transmissions des observations par écrit et par oral pour maintenir la continuité des soins Accueil, information, accompagnement et éducation de l’enfant et de son entourage Accueil et accompagnement des stagiaires en formation
  • Aide et accompagnement dans les activités de la vie quotidienne (repas, toilette, jeux…).

Diplôme d’auxiliaire de puériculture validé.

Débutant accepté si stages réalisés en milieu hospitalier.

CDD de 2 mois renouvelable selon les besoins du service.

Rémunération : Selon les grilles de rémunération de la fonction publique hospitalière et expérience professionnelle. A partir de 1730€ nets / mois hors indemnités variables.
Date d'embauche : 01/07/2022