CADRE DE SANTE EHPAD ISABEAU DE BOSQUEL H/F

parution : 22.10.2021 - grade : CADRE DE SANTE

Le Centre Hospitalier de Tourcoing, recrute un CADRE DE SANTE POUR L’EHPAD ISABEAU Du BOSQUEL (H/F) dans le cadre d’un poste vacant.

Poste à pouvoir :

Intitulé de la fonction : Cadre de Santé

Secteur d’affectation : Isabeau du Bosquel (89 rue Nationale 59200 Tourcoing)

Temps de travail : 100%

Rattachement Hiérarchique : Coordinatrice Générale des Soins et Directrice du Pôle de Gérontologie

Peuvent postuler : Cadre de santé diplômé

Mode de recrutement : lettre de motivation + CV + Entretien

Nom du Directeur responsable : Mme DELTOMBE et Mme BONFANTE

Date d’affectation souhaitée : début 2022

Directrice du pôle : R.M. BONFANTE                                                   

Chef de pôle : Docteur K. GALLOUJ

Le Pôle de Gérontologie est composé des unités suivantes :

  • Court Séjour Gériatrique
  • Soins de Suite et de Réadaptation gériatriques et polyvalents
  • Ehpad Isabeau du Bosquel
  • Ehpad et USLD Mahaut de Guisnes
  • Ehpad et UHR Les Maisonnées

Projets principaux du Pôle

  • Mise en place de l’organisation des places d’hébergement temporaire post-hospitalisation.
  • Réviser et améliorer l’organisation du PASA.
  • Développer les approches non médicamenteuses.

Situé au centre-ville de Tourcoing, cet EHPAD accueille des personnes dépendantes dont le degré d’autonomie varie et nécessite une prise en charge médicale et soignante adaptée. La résidence Isabeau du Bosquel accueille en hébergement permanent en section EHPAD 90 résidants en chambre individuelle.

Missions et Activités

Missions générales

  • Organiser l’activité de soins et des prestations associées
  • Assurer la continuité, la sécurité, l’efficacité et la qualité des activités de soins
  • Savoir manager les équipes et coordonner les moyens d’un service de soins, médicotechniques ou de rééducation, en veillant à l’efficacité et la qualité des prestations
  • Coordonner les moyens en adéquation avec l’activité
  • Développer les compétences individuelles et collectives
  • Travailler en étroite collaboration avec le Chef de Service et le Cadre Supérieur de Pôle afin d’optimiser et d’harmoniser l’organisation du service
  • Développer la culture du signalement et Gestion des Risques
  • Participer à la gestion médico-économique au sein du Pôle
  • Participer aux gardes de l’encadrement paramédical

Activités principales

Activités principales

Gestion des Ressources humaines :

  • Organiser une unité, un service en fonction de différents critères (missions, stratégie, moyens…etc.)
  • Animer, mobiliser et fédérer une cohésion d’équipe dans un climat de confiance
  • Assurer les affectations des personnels aux différents postes en recherchant l’efficience et en anticipant les variations prévisibles
  • Organiser et suivre l’accueil et l’accompagnement des agents, stagiaires et nouveaux arrivants
  • Participer à la gestion des recrutements, des remplacements du suivi des effectifs et conduire des entretiens
  • Procéder à l’évaluation et aux entretiens annuels des personnels
  • Développer et valoriser les compétences des collaborateurs
  • Fixer des objectifs, mesurer les résultats et évaluer les performances collectives et/ou individuelles
  • Identifier les besoins en formation du personnel avec un suivi et participer à l’élaboration du plan de formations
  • Optimiser l’utilisation des ressources humaines et logistiques allouées en lien avec les variations de l’activité et des priorités (élaboration du planning, gestion prévisionnelle des congés)
  • Traiter et résoudre les situations conflictuelles
  • Organiser la communication relative au service, au Pôle et à l’Institution (recueil, traitement, diffusion et archivage de l’information)
  • Assurer une veille spécifique au domaine d’activité

Qualité et Gestion des Risques :

  • Rédiger, actualiser et diffuser les procédures dans le cadre de la Démarche Qualité et Gestion des Risques
  • Participer et veiller au développement et à l’application de la Démarche Qualité et la Gestion des Risques
  • Veiller au respect de la qualité et la sécurité des soins des activités paramédicales

Démarche de projets :

  • Décliner le Projet de Soins et de pôle au sein du service
  • Concevoir, piloter, suivre et évaluer un projet
  • Promouvoir des réalisations / des projets spécifiques à son domaine d’activité
  • Participer à des groupes de travail et/ou Instances au niveau du Pôle et de l’Institution
  • Collaborer au sein des partenariats Ville-Hôpital

Activité Technique et Logistique :

  • Coordonner les prestations logistiques (pharmacie, matériel, linge…etc.)
  • S’assurer que l’entretien, la maintenance préventive et curative des locaux et des équipements soient réalisés
  • Préparer et recenser les besoins en équipement médicaux / non médicaux

Gestion de l’activité et du budget :

  • Participer à l’élaboration du rapport d’activité du service et du Pôle
  • Planifier les activités et les moyens, contrôle et reporting
  • Etablir, évaluer, optimiser un budget relatif à son domaine de compétence
  • Analyser des données, des tableaux de bord et justifier des résultats relatifs aux activités du secteur

Relations fonctionnelles les plus fréquentes :

  • Equipes soignantes paramédicales et médicales
  • Direction du pôle de Gérontologie
  • Coordination Générale des Soins
  • Encadrement paramédical
  • Directions Fonctionnelles Institutionnelles

Profil recherché

Diplômes requis

Diplôme initial paramédical (IDE) + formation de cadre de santé

Expérience professionnelle souhaitée

Expérience professionnelle en tant que cadre de santé ou faisant fonction souhaitée.

Compétences professionnelles recherchées

Aptitudes requises :

  • Capacité de positionnement, sens des responsabilités
  • Capacité d’adaptation, maitrise de soi
  • Sens de l’organisation et de la méthode
  • Dynamisme, esprit d’équipe et rigueur
  • Discrétion et loyauté
  • Obligation de réserve et respect du secret professionnel
  • Aptitude à l’écoute et à la communication
  • Disponibilité
  • Capacité à hiérarchiser les priorités
  • Maitrise des outils de gestion et de bureautique

Mutation ou détachement

Temps de travail : 100%
Rémunération : En fonction des grilles de la FPH
Date d'embauche : 01/01/2022
Localisation : Tourcoing

Merci d'adresser un CV et une lettre de motivation de préférence par email à :
Sophie Caulier – Responsable recrutement
Centre Hospitalier de Tourcoing
Direction des Ressources Humaines
155, rue du Président Coty – BP 619 – 59200 Tourcoing Cedex
ou par email à candidature@ch-tourcoing.fr
Téléphone : 03 20 69 42 44
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