Coordinateur COREVIH Hauts de France H/F
parution : 29.03.2023 - grade : AAHLes COREVIH, comités de coordination régionale de lutte contre les IST et le VIH, sont des instances régionales de référence pour l’ensemble des acteurs qui concourent à la lutte contre les Infections Sexuellement Transmissibles (IST) et le VIH, à la prise en charge médicale, psychologique et sociale des personnes infectées par le VIH et à la santé sexuelle.
Le COREVIH Hauts-de-France, rattaché au CH de Tourcoing, son établissement-siège, et au CHU d’Amiens, son antenne territoriale, a été mis en place en 2018. Son territoire de référence couvre les départements de l’Aisne, du Nord, de l’Oise, du Pas-de-Calais et de la Somme.
Missions et Activités
Missions générales
Le coordinateur est responsable de la mise en œuvre du projet stratégique défini par le Comité et le Bureau.
Il assume la responsabilité du fonctionnement général du COREVIH et de la coordination des actions. Il planifie et gère les moyens en vue de la mise en œuvre opérationnelle du projet stratégique et de la programmation annuelle en cohérence avec les missions dévolues au COREVIH.
Activités principales
Organisation, suivi opérationnel, accompagnement et coordination des activités :
- Superviser et contribuer à l’activité des commissions et des groupes de travail
- Coordonner et accompagner les acteurs du COREVIH dans leurs missions
- Veiller à la mise en œuvre du recueil épidémiologique
- Stimuler, programmer, suivre et restituer les projets des différents groupes de travail
- Organiser et participer à l’animation des différents évènements (AG, Colloque, journée régionale…)
- Assurer le pilotage des deux temps forts annuels (Moi(s) Sans Tabou et 1erdécembre)
- Veiller à la mise en œuvre de la démocratie sanitaire au sein du COREVIH
- Élaborer et mettre en place des outils de suivi de projets (tableau de bord, matrice des attendus…)
- Rédiger le rapport annuel d’activité
- Dans le domaine de l’aide à la décision
Conseil et orientation des décisions :
- Produire des indicateurs, des rapports ou des notes de synthèse à destination des décideurs
- Être force de proposition au sein du Bureau
- Participer à l’élaboration du projet stratégique dans le cadre de la mise en place Contrat Pluriannuel d’Objectifs et de Moyens (CPOM)
- Dans le domaine de la gestion administrative, financière et ressources humaines
Suivi administratif et financier :
- Élaborer le budget prévisionnel en cohérence avec la programmation annuelle
- Établir le bilan financier du COREVIH en lien avec la Direction des Affaires Financières
- Assurer le suivi administratif des affaires courantes et celui des dépenses courantes
- Gérer les différentes procédures de marché en lien avec la cellule des marchés publics
- Rédiger les dossiers de demande de subventions (Moi(s) Sans Tabou)
Management de l’équipe salariée :
- Gérer les plannings de l’équipe salariée (congés, formation, télétravail…)
- Organiser l’activité des salariés de l’équipe coordination/animation (objectifs, répartition des tâches et méthodes de travail)
- Réaliser les entretiens annuels et élaborer le plan de formation
- Participer aux recrutements
- Dans le domaine de la communication interne et externe
Organiser et gérer l’information :
- Veiller à la diffusion de l’information aux différents membres et partenaires du COREVIH
- Assurer le lien et le partage d’information avec les institutions
- Assurer le lien et le partage d’information avec l’établissement-siège
- Suivre la mise en œuvre de la stratégie de communication du COREVIH
Être garant de l’image du COREVIH auprès des partenaires extérieurs :
- Initier, développer et suivre les relations partenariales
- Par délégation, représenter le COREVIH dans des manifestations régionales ou nationales
Profil recherché
Qualités attendues :
- Autonomie, rigueur et sens de l’organisation
- Disponibilité (réunions en soirée et déplacements fréquents)
- Esprit d’initiative, curiosité et sens des responsabilités
- Sens du travail en équipe
Diplômes requis
De formation Bac +4/5 (Sciences sociales, sciences humaines, IEP…)
Expérience professionnelle souhaitée
- Expérience souhaitée sur le même type de poste
- Maitrise de la méthodologie de projet
- Des connaissances relatives aux enjeux de la lutte contre le VIH et les IST et à la santé sexuelle seraient appréciées.
Compétences professionnelles recherchées
- Gestion opérationnelle d’une structure
- Méthodologie de projets collaboratifs
- Animation partenariale
- Diagnostic de territoire
- Management et animation d’équipe
- Aisance relationnelle et rédactionnelle
- Maîtrise des outils bureautiques
- Méthode et rigueur
CDI, Mutation, Détachement
Temps de travail : Temps pleinRémunération : Rémunération selon les grilles de rémunération de la FPH et expérience professionnelle.
Localisation : C.H TOURCOING
Merci d'adresser un CV et une lettre de motivation de préférence par email à :
Audrey Van Nedervelde – Chargée du recrutement
Centre Hospitalier de Tourcoing
Direction des Ressources Humaines
155, rue du Président Coty – BP 619 – 59200 Tourcoing Cedex
ou par email à candidature@ch-tourcoing.fr
Téléphone : 03 20 69 40 13
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