INFIRMIER EHPAD (LES FOUGERES) H/F

parution : 11.06.2021 - grade : I.D.E

Le Centre Hospitalier de Tourcoing est un établissement de santé public développant une offre de soins totalisant plus de 900 lits et places. Il est composé de 6 pôles d’activités cliniques et emploie plus de 2200 agents.

Le Centre Hospitalier de Tourcoing accueille les personnes âgées de plus de 60 ans valides ou dépendantes nécessitant un hébergement de longue durée au sein de quatre résidences médicalisées.

Ces établissements sont gérés administrativement par le Centre Hospitalier de Tourcoing et font partie de son pôle gériatrique.
Les quatre résidences : Les Fougères à Bondues, Isabeau de Bosquel situé dans le centre-ville de Tourcoing, Mahaut et Gusines et Les Maisonnées, situées sur le site du CH de Tourcoing, ont chacune leurs spécificités.

Chacune accueille les personnes âgées en fonction de leur profil, c’est à dire de leur état de santé et de dépendance.

Situé sur la commune de Bondues, dans un vaste parc arboré, l’EHPAD accueille des personnes dépendantes dont le degré d’autonomie varie et nécessite une prise en charge médicale et soignante adaptée. La résidence les Fougères accueille en hébergement permanent en section EHPAD.

En référence au décret n°2004-802 du 29 juillet 2004

L’infirmier analyse, organise, réalise les soins infirmiers et les évalue. Il contribue au recueil des données cliniques et épidémiologiques. Il participe à des actions de prévention, de dépistage, de formation et d’éducation de la santé.

Il est soumis au respect des règles professionnelles et notamment au secret professionnel.

Les soins infirmiers sont d’ordre préventifs, curatifs ou palliatifs. Ils intègrent qualité technique et qualité des relations avec la personne soignée.

– Dispenser des soins infirmiers dans une approche globale impliquant une prise en charge psychologique et sociale de la personne âgée et de son entourage
– Participer à l’évaluation gérontologique (AGGIR, MMS…)
– Participer à la réflexion bénéfices/risques
– Accueillir et entretenir des relations suivies avec le résidant et son entourage
– Proposer une prise en soins adaptées des complications et de la fragilité liées à l’âge (troubles cognitifs, troubles de la marche et de l’équilibre, complications de maladies chroniques, dénutrition, déshydratation…) en œuvrant pour le maintien de l’autonomie
– Accompagner la fin de vie
– Accompagner les équipes aides-soignants dans la mise en œuvre du projet de soin et du projet de vie
– Superviser les soins délégués aux aides-soignants (s’assurer de la bonne organisation, du respect des règles d’hygiène et d’isolement, de la sécurité et du confort, du maintien de l’autonomie…)

Goût pour le travail en gériatrie.

Diplôme d’état d’infirmier

Débutant accepté

CDD de 3 mois, renouvelable.

Rémunération : Selon les grilles de rémunération de la FPH, à partir de 1900€ net / mois (hors indemnités)
Localisation : BONDUES