INFIRMIER EN EHPAD (Isabeau du Bosquel) H/F

parution : 23.05.2022 - grade : IDE

Le Centre Hospitalier de Tourcoing recherche un(e) Infirmier(e) à temps plein pour sa résidence « Isabeau du Bosquel »

Situé au centre ville de Tourcoing, dans un écrin de verdure, l’EHPAD accueille des personnes dépendantes dont le degré d’autonomie varie et nécessite une prise en charge médicale et soignante adaptée.

La résidence Isabeau du Bosquel accueille en hébergement permanent en section EHPAD 90 résidants en chambre individuelle. Elle dispose d’une salle de restauration au 1er étage et d’une grande salle de restauration et d’animation au rez-de-chaussée. De nombreuses activités sont proposées en journée la semaine.

• Évaluer l’état de santé d’une personne et analyser les situations de soins. Concevoir, définir et planifier des projets de soins personnalisés.
  • Dispenser des soins de nature préventive, curative ou palliative visant à promouvoir, maintenir et restaurer la santé.
  • Réaliser l’éducation thérapeutique et l’accompagnement des patients.

• Contrôle et gestion des matériels, dispositifs médicaux et produits
  • Coordination et organisation des activités et des soins
  • Formation et information de nouveaux personnels et de stagiaires
  • Information et éducation de la personne, de son entourage et d’un groupe de personnes
  • Observation de l’état de santé et le comportement relationnel et social d’une personne
  • Réalisation de soins de confort et de bien-être
  • Réalisation de soins et d’activités à visée préventive, diagnostique, thérapeutique
  • Recueil de données cliniques
  • Rédaction et mise à jour du dossier patient
  • Surveillance de l’évolution de l’état de santé de la personne
  • Veille et recherche professionnelle

D.E Infirmier

Expérience souhaitée mais débutant accepté

Compétences professionnelles recherchées

– Accompagner une personne dans la réalisation de ses soins quotidiens
– Analyser / évaluer la situation clinique d’une personne, d’un groupe de personnes, relative à son domaine de compétence
– Analyser, synthétiser des informations permettant la prise en charge de la personne soignée et la continuité des soins
– Concevoir et conduire un projet de soins, dans son domaine de compétence
– Concevoir, formaliser et adapter des procédures / protocoles / modes opératoires / consignes relatives à son domaine de compétence
– Conduire un entretien d’aide
– Conseiller le patient et son entourage dans le cadre du projet personnalisé du patient
– Élaborer et formaliser un diagnostic santé de la personne, relatif à son domaine de compétence
– Évaluer les pratiques professionnelles de soins dans son domaine de compétence
– Informer et former des professionnels et des personnes en formation
– Initier et mettre en œuvre des soins éducatifs et préventifs
– Mettre en œuvre des actions à visée diagnostique et thérapeutique
– Organiser et coordonner des interventions soignantes
– Rechercher, traiter et produire des données professionnelles et scientifiques

CDD de 12 mois avant mise sous statut.

Temps de travail : Temps plein de jour (7h15 par poste organisé le matin / journée / après-midi) .

Travail de nuit de façon ponctuelle (nuit de 10h - 20h45-6h45).

Rémunération : Rémunération en fonction des grilles de la Fonction Publique Hospitalière (environ 1900€ nets/mois hors indemnités variables pour un débutant) Reprise d'ancienneté sous conditions.
Localisation : Isabeau du Bosquel - 89 rue nationale 59200 Tourcoing