INFIRMIER EN UNITE D’ADDICTOLOGIE CLINIQUE H/F

parution : 21.07.2021 - grade : INFIRMIER EN SOINS GENERAUX

Le C.H de Tourcoing recherche un infirmier pour son unité d’addictologie clinique dans le cadre d’un poste vacant, à compter du 1er septembre 2021.

L’Unité d’Addictologie Clinique se situe dans le Pavillon Claude Bernard (CH de Tourcoing).

Le service est composé d’une unité d’hospitalisation complète de 15 lits, d’un Hôpital de Jour de 8 places, d’une équipe de liaison et de consultations médico-psychologiques et sociales.

Il accueille principalement des patients atteints d’addictions multiples (alcool, tabac, cannabis…) parfois les familles.

Depuis Novembre 2019, l’hôpital de jour complète l’offre de soins par une consolidation ou un accompagnement dans le sevrage total ou partiel d’addictions.

Evaluer l’état de santé d’une personne et analyser les situations de soins. Concevoir, définir et planifier des projets
de soins personnalisés.
Dispenser des soins de nature préventive, curative ou palliative visant à promouvoir, maintenir et restaurer la santé.
Réaliser l’éducation thérapeutique et l’accompagnement des patients.

– Contrôle et gestion des matériels, dispositifs médicaux et produits
– Coordination et organisation des activités et des soins
– Formation et information de nouveaux personnels et de stagiaires
– Information et éducation de la personne, de son entourage et d’un groupe de personnes