INFIRMIER EN UNITÉ D’ADDICTOLOGIE CLINIQUE H/F

parution : 9.05.2022 - grade : IDE

Le Centre Hospitalier de Tourcoing recherche 1 Infirmier H/F, pour son Unité d’Addictologie Clinique H/F.

Le Centre Hospitalier de Tourcoing est un établissement de santé public développant une offre de soins totalisant plus de 900 lits et places. Il est composé de 6 pôles d’activités cliniques et emploie plus de 2200 agents.

L’Unité d’Addictologie Clinique se situe dans le Pavillon Claude Bernard.

Le service est composé d’une unité d’hospitalisation complète de 15 lits, d’un Hôpital de Jour de 8 places, d’une équipe de liaison et de consultations médico-psychologiques et sociales.

Il accueille principalement des patients atteints d’addictions multiples (alcool, tabac, cannabis…) parfois les familles.

Depuis Novembre 2019, l’hôpital de jour complète l’offre de soins par une consolidation ou un accompagnement dans le sevrage total ou partiel d’addictions.

• Évaluer l’état de santé d’une personne et analyser les situations de soins. Concevoir, définir et planifier des projets de soins personnalisés.
  • Dispenser des soins de nature préventive, curative ou palliative visant à promouvoir, maintenir et restaurer la santé.
  • Réaliser l’éducation thérapeutique et l’accompagnement des patients.

• Contrôle et gestion des matériels, dispositifs médicaux et produits
  • Coordination et organisation des activités et des soins
  • Formation et information de nouveaux personnels et de stagiaires
  • Information et éducation de la personne, de son entourage et d’un groupe de personnes
  • Observation de l’état de santé et le comportement relationnel et social d’une personne
  • Réalisation de soins de confort et de bien-être
  • Réalisation de soins et d’activités à visée préventive, diagnostique, thérapeutique
  • Recueil de données cliniques
  • Rédaction et mise à jour du dossier patient
  • Surveillance de l’évolution de l’état de santé de la personne
  • Veille et recherche professionnelle

D.E infirmier

Expérience souhaitée en milieu hospitalier (stages compris) et idéalement en médecine.

CDD de 12 mois renouvelable jusqu’au passage sous le statut de la Fonction Publique Hospitalière.

Rémunération : Selon les grilles de la FPH, à partir de 1900€ nets (pour un débutant) hors indemnités variables. Reprise de l'ancienneté
Date d'embauche : 01/06/2022