INFIRMIER H/F – U.P.UM

parution : 8.11.2022 - grade : IDE

Le Centre Hospitalier de Tourcoing recherche un Infirmier pour son Unité post-Urgence Médicale (UPUM) H/F.

L’UPUM du Centre Hospitalier de Tourcoing a pour rôle est d’accueillir les patients nécessitant une hospitalisation de courte durée, en attente de résultats d’examens ou d’une prise en charge par un autre service. Du point de vue de l’établissement, l’intérêt est d’optimiser la gestion des flux en libérant rapidement des lits d’urgence. Pour le patient, cette nouvelle unité permet d’améliorer la qualité de l’accueil en évitant des phases d’attente trop longues aux Urgences.

L’UPUM en résumé :

• Une unité de 11 lits
  • Une équipe de 4 médecins, 6 IDE et 6 Aides-soignants

• Évaluer l’état de santé d’une personne et analyser les situations de soins. Concevoir, définir et planifier des projets de soins personnalisés.
  • Dispenser des soins de nature préventive, curative ou palliative visant à promouvoir, maintenir et restaurer la santé.
  • Réaliser l’éducation thérapeutique et l’accompagnement des patients.

• Contrôle et gestion des matériels, dispositifs médicaux et produits
  • Coordination et organisation des activités et des soins
  • Formation et information de nouveaux personnels et de stagiaires
  • Information et éducation de la personne, de son entourage et d’un groupe de personnes
  • Observation de l’état de santé et le comportement relationnel et social d’une personne
  • Réalisation de soins de confort et de bien-être
  • Réalisation de soins et d’activités à visée préventive, diagnostique, thérapeutique
  • Recueil de données cliniques
  • Rédaction et mise à jour du dossier patient
  • Surveillance de l’évolution de l’état de santé de la personne
  • Veille et recherche professionnelle

D.E d’infirmier

Expérience souhaitée en milieu hospitalier (stages compris)

CDI avant mise sous statut

Temps de travail : Poste à temps plein - Horaires postés avec des nuits de façon ponctuelle.
Rémunération : en fonction des grilles de la Fonction Publique Hospitalière * (environ 1900€ nets/mois hors indemnités variables pour un débutant) * Reprise de l'ancienneté sous conditions.
Date d'embauche : 01/12/2022

Audrey Van Nedervelde – Chargée du recrutement