Responsable paie et gestion carrières médicales H/F
parution : 17.09.2024 - grade : ACHLe Centre Hospitalier de Tourcoing recherche un Responsable paie et gestion des carrières médicales (H/F), à temps plein, pour sa Direction de la Stratégie et des Affaires Médicales.
Au sein d’une équipe composée de 5 personnes, le Référent paie et gestion des carrières médicales assure la gestion administrative du personnel médical (environ 170 médecins et 70 internes) et l’encadrement des gestionnaires paie et carrières du service, dans le respect de la réglementation en vigueur.
Missions et Activités
Missions générales
- Traitement et contrôle de paie
- Gestion des carrières
- Gestion du temps médical
- Traitement des anomalies IRCANTEC
- Supervision de 2 gestionnaires paie / carrières
Activités principales
Missions quotidiennes :
- Administration du personnel médical (décisions impactant la paie, quotité de temps de travail, congés parentaux, …)
- Gestion des éléments variables de paie
- Mise à jour des dossiers agents dans AGIRH
Missions mensuelles (en collaboration avec les gestionnaires) :
- Contrôle de la paie (édition des états de valorisation, vérifications des fiches de paie et des paies négatives, contrôle des paies d’agents entrants et sortants + internes) et validation des paies négatives.
- Édition des justificatifs de paie et constitution du dossier de paie pour la trésorerie.
- Élaboration des états de contrôle et rapprochement QL/BO dans le respect de la procédure de certification des comptes.
- Mise à jour du tableau de suivi de l’intérim médical et saisie mensuelle des EVP vacataires et intérimaires (AGIRH).
Missions secondaires :
- Contrôle des saisies d’arrêts maladies et/ou congés maternité.
- Préparation d’éléments pour la Commission Médicale d’établissement (recensement des nouveaux arrivants)
- Traitement des anomalies IRCANTEC :
- Rapprochement des anomalies avec les éléments de paie réels et mise à jour sur l’espace dédié.
- Liquidation de factures ou traitement des remboursements de cotisations avec retraitement de la part salariale auprès de l’agent.
- Statistiques et enquêtes diverses en lien avec la gestion de paie (en collaboration avec le N+1)
Profil recherché
Diplômes requis
- Bac + 2 à licence professionnelle dans le domaine des ressources humaines.
Expérience professionnelle souhaitée
- Expérience sur un poste de gestion en administration du personnel et en gestion de paie.
- Connaissance du secteur public et/ou du milieu hospitalier.
- Expérience en supervision d’équipe indispensable
Compétences professionnelles recherchées
- Connaissances en gestion des ressources humaines et idéalement des statuts médicaux.
- Connaissance de l’organisation d’un établissement public de santé.
- Bonne maîtrise des outils bureautiques (Pack Office)
- Maîtrise de logiciels métiers (logiciels RH, outils de requête)
- Capacité rédactionnelle
- Rigueur
- Organisation
- Discrétion professionnelle
CDI / Mutation / Détachement
Temps de travail : Temps plein du lundi au vendredi avec RTT selon le scénario horaires (37 ou 39 heures) et 26 congés annuels par an).Rémunération : Rémunération en fonction du profil (reprise d'ancienneté) et en fonction des grilles applicables à la Fonction Publique Hospitalière
Date d'embauche : Dès que possible
Localisation : CH Tourcoing
Merci d'adresser un CV et une lettre de motivation de préférence par email à :
Audrey Van Nedervelde – Chargée du recrutement
Centre Hospitalier de Tourcoing
Direction des Ressources Humaines
155, rue du Président Coty – BP 619 – 59200 Tourcoing Cedex
ou par email à candidature@ch-tourcoing.fr
Téléphone : 03 20 69 40 13
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