Secrétaire Médicale H/F en EHPAD (Isabeau du Bosquel)
parution : 20.11.2023 - grade : Adjoint administratif / AMALe Centre Hospitalier de Tourcoing est un établissement de santé public développant une offre de soins totalisant plus de 100 lits et places. Il est composé de 6 pôles d’activités cliniques et emploie plus de 2300 agents.
Situé au centre ville de Tourcoing, dans un écrin de verdure, l’EHPAD accueille des personnes dépendantes dont le degré d’autonomie varie et nécessite une prise en charge médicale et soignante adaptée.
La résidence Isabeau du Bosquel accueille en hébergement permanent, en section EHPAD, 90 résidants en chambre individuelle. Elle dispose d’une salle de restauration au 1er étage et d’une grande salle de restauration et d’animation au rez-de-chaussée. De nombreuses activités sont proposées en journée la semaine.
Missions générales
- Accueil Médico-Administratif et téléphonique.
- Prise de rendez-vous (famille, consultations, ambulance…) et suivi, information des IDE.
- Préparation des consultations (dossier médical, courrier, bons de transport, documents administratifs…).
- Tri et distribution du courrier.
- Information des résidents et/ou famille, tuteur (prévoir l’accompagnement si nécessaire).
- Prise des messages et transmissions.
- Suivi des différents tableaux et collecte des données nécessaires pour la rédaction du rapport d’activité.
- Entrer les données dans le logiciel GALLAAD (grille AGGIR et PATHOS)
- Classement de différents documents médicaux.
- Saisie des courriers médicaux et administratifs, CR de réunions, tableaux de synthèse.
- Veiller à l’approvisionnement (papier, enveloppes, agrafes, bons de transports, etc).
- Classement de dossiers.
- Faxer, photocopier des documents divers.
- Recensement des besoins en matériel de bureau pour le secrétariat pour la commande mensuelle.
- Gestion du stock des imprimés et de la commande trimestrielle auprès de la reprographie.
- Gestion des mails, fax.
- Gestion des documents type ALD, déclaration du médecin traitant auprès de la CPAM.
Profil recherché
• Respecter le secret professionnel.
• Être accueillant(e), et avoir le sens du relationnel.
• Faire preuve d’initiative et d’anticipation.
• Maîtriser l’utilisation des outils de gestion (HM, Applidis, Cyberlab, Scan&See).
• Maîtriser l’utilisation des logiciels de bureautique et informatique (Word, Excel).
• Être organisé(e), dynamique et rigoureux(se).
Diplômes requis
- Baccalauréat Sciences Médico-Sociales ou Bac spécialisé complété par une formation de secrétaire médicale. Expérience confirmée sur un poste de secrétaire médical(e) ou adjoint administratif en milieu hospitalier.
Expérience professionnelle souhaitée
- Expérience en secrétariat médical : idéalement en milieu hospitalier.
- CDD de 12 mois renouvelable jusqu’à obtention du concours sur poste permanent ou par voie de mutation.
Rémunération : Selon les grilles de rémunération de la FPH (à partir de 1740€ nets par mois environ).
Date d'embauche : Dès que possible
Localisation : 89 rue Nationale - 59200 Tourcoing
Merci d'adresser un CV et une lettre de motivation de préférence par email à :
Audrey Van Nedervelde – Chargée du recrutement
Centre Hospitalier de Tourcoing
Direction des Ressources Humaines
155, rue du Président Coty – BP 619 – 59200 Tourcoing Cedex
ou par email à candidature@ch-tourcoing.fr
Téléphone : 03 20 69 40 13
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