SECRETAIRE MEDICALE SERVICE D’IMAGERIE MEDICALE H/F

parution : 7.06.2021 - grade : ADJOINT ADMINISTRATIF

Dans le cadre d’un remplacement de congé maternité, le service d’imagerie médicale recherche un(e) Secrétaire Médical – (H/F)

 

Activités

Activités principales

  • Accueil physique et téléphonique des patients, des médecins, gestion interne et externe des rendez-vous (scanner, IRM, écho, radio, mammographie…)
  • Frappe et mise en forme des documents
  • Saisie des données liées à l’activité médicale
  • Traitement des courriers, dossiers, documents dans son domaine (enregistrement, tri, traitement, diffusion, archivage)
  • Vérification des informations administratives concernant le patient dans le cadre de l’identitovigilance

Profil recherché

Organisation, rigueur

Capacité d’écoute et un esprit de conciliation

Patience, bienveillance

Discrétion et respect du secret professionnel

Goût pour le contact

Esprit d’équipe indispensable (équipe de 10 secrétaires)

Diplômes requis

Diplôme de secrétaire médicale ou bac type ST2S avec une expérience en secrétariat médical

Expérience professionnelle souhaitée

Expérience en secrétariat médical : idéalement dans un service d’imagerie médicale ou en milieu hospitalier.

Compétences professionnelles recherchées

Savoir accueillir et orienter les patients

Savoir gérer les appels téléphoniques (ne pas faire attendre trop longtemps)

Maîtriser l’orthographe, l’expression écrite et orale

Avoir des notions dans le domaine médical concerné (imagerie) et connaître les termes employés

Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations relevant de son domaine d’activité

Savoir s’adapter aux personnes rencontrées (médecins, patients, usagers…)

Définir, adapter et utiliser un plan de classement et d’archivage

Identifier les informations communicables à autrui en respectant le secret professionnel

Organiser et classer des données, des informations, des documents de diverses natures

Traiter et résoudre des situations agressives et conflictuelles

Travailler en équipe

Savoir utiliser les outils bureautiques et les logiciels métiers (XPLORE RDV, XPLORE EXPLOITATION, XPLORE DICTEE, PASTEL, HM, TELEMIS)

CDD de 6 mois renouvelable jusqu’au retour de l’agent

Temps de travail : 100%

Le service d'imagerie est ouvert de 7h45 à 20h du lundi au vendredi et le samedi matin de 7h45 à 11h45.

Les horaires sont affichés un mois à l'avance avec roulement par semaine et de façon équitable comme ci-dessous :
• 7h45 – 15h45
• 8h - 16h
• 9h - 17h
• 12h30 – 20h (une semaine tous les 2 mois environ)
• 10h - 18h (une semaine tous les 2 mois environ)
• 7h45 - 11h45 (un samedi tous les 2 mois environ)

Chaque secrétaire tourne de façon équitable sur les postes suivants :
– Accueil
– Programmation externe
– Programmation interne
– Frappe

Rémunération : En fonction des grilles de la Fonction Publique Hospitalière
Date d'embauche : 01/08/2021
Localisation : Tourcoing

Merci d'adresser un CV et une lettre de motivation de préférence par email à :
Sophie Caulier – Responsable recrutement
Centre Hospitalier de Tourcoing
Direction des Ressources Humaines
155, rue du Président Coty – BP 619 – 59200 Tourcoing Cedex
ou par email à candidature@ch-tourcoing.fr
Téléphone : 03 20 69 42 44
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