Secrétaire Médicales H/F

parution : 8.09.2023 - grade : Adjoint Administratif

Le Centre Hospitalier de Tourcoing est un établissement de santé public développant une offre de soins totalisant plus de 900 lits et places. Il est composé de 6 pôles d’activités cliniques et emploie plus de 2200 agents.

Recherche : un(e) Secrétaire médical (H/F) pour l’un de ses services de consultations

Missions générales

TRAVAIL QUOTIDIEN

  • Accueil des enfants et de leur entourage.
  • Accueil et orientation du public
  • Accueil téléphonique – Transmission des messages – Gestion de la messagerie.
  • Consultation et transmission des mails
  • Gestion des agendas des médecins
  • Gestion médico-administrative du dossier des enfants (dossier papier et le logiciel ORGAMEDI, DMP)
  • Mise à jour des plannings précisant le parcours des enfants (accueil, bilans, suivis, suivis surveillance)
  • Frappe des courriers, comptes rendus, synthèses, rapports… des médecins, assistante sociale et des thérapeutes.
  • Communication et transmission d’informations et documents à l’interne et à l’externe
  • Travailler en équipe pluridisciplinaire / en réseau
  • Programmation des rendez-vous d’examens complémentaires (ORL, Ophtalmologique, EEG, bilans génétiques, I.R.M, etc.…)
  • Envoi des demandes de 100% et premières demandes de transport à la CPAM
  • Edition des attestations de présence
  • Réception, tri et diffusion du courrier
  • Saisie des bons Sésame (commande fournitures de bureau, reprographie, bons de travaux internes), ticket informatiques
  • Classement.

TRAVAIL HEBDOMADAIRE

  • Enregistrement et pointage des agendas des médecins
  • Préparation des dossiers pour les consultations
  • Préparation des dossiers et participation aux synthèses
  • Préparation des dossiers pour les synthèses à l’extérieur
  • Mise à jour d’Orgamedi

TRAVAIL MENSUEL

  • Participation à la réunion d’équipe et rédaction du compte rendu
  • Édition des renouvellements des demandes d’entente préalable de transport
  • Commande de matériel de bureau et des produits d’hôtellerie et d’alimentation (eau, café, sucre …) en lien avec la coordinatrice
  • Participation au groupe de travail démarche qualité/projet de service…

TRAVAIL TRIMESTRIEL

  • Gestion des demandes d’entente préalable auprès des caisses d’assurance maladie. Clôture des dossiers.
  • Statistiques sécurité sociale
  • Commandes d’imprimés
  • Préparation des dossiers pour les réunions avec les P.M.I et les crèches

TRAVAIL ANNUEL

  • Participation à l’élaboration du rapport d’activité
  • Mise à jour des données et enquête de satisfaction

Profil recherché

Diplômes requis

  • Diplôme de secrétaire médicale ou bac type ST2S avec une expérience en secrétariat médical
  • Expérience en secrétariat médical : idéalement en milieu hospitalier.
  • CDD de 2 mois renouvelable selon les besoins
  • Les horaires sont affichés un mois à l’avance.
  • Rémunération selon les grilles de la Fonction Publique Hospitalière en fonction de l’expérience (à partir de 1740€ nets par mois environ).
Temps de travail : Temps plein
Rémunération : Selon les grilles de la FPH
Date d'embauche : 01/10/2023
Localisation : CH Tourcoing

Merci d'adresser un CV et une lettre de motivation de préférence par email à :
Audrey Van Nedervelde – Chargée du recrutement
Centre Hospitalier de Tourcoing
Direction des Ressources Humaines
155, rue du Président Coty – BP 619 – 59200 Tourcoing Cedex
ou par email à candidature@ch-tourcoing.fr
Téléphone : 03 20 69 40 13
Postuler sur le site

illustration de salariés