TECHNICIEN DE MAINTENANCE H/F

parution : 4.03.2022 - grade : Ouvrier

Le Centre Hospitalier de Tourcoing recherche un Technicien de maintenance, Plombier (H/F) à temps plein dès que possible pour l’un de ses EHPAD (maison de retraite).

Situé sur le site du Centre Hospitalier de Tourcoing, dans un cadre verdoyant, sécurisant, alliant une architecture moderne et fonctionnelle, l’EHPAD accueille des personnes dépendantes dont le degré d’autonomie varie et nécessite une prise en charge médicale et soignante adaptée.

L’établissement bénéficie d’un Pôle d’Activités et de Soins Adaptés (PASA) lui permettant de prendre en charge des résidants mobiles atteints de la maladie d’Alzheimer et souffrants de troubles modérés du comportement.

1) Interventions

• Il intervient, sauf en cas d’urgence, suite aux bons de travaux et en fonction du programme déterminé par le cadre technique.
  • Il réalise des installations et des petits chantiers.
  • Il suit les installations téléphoniques et appel-malades
  • Il exécute sur les réseaux de plomberie, d’électricité et de menuiserie, les interventions de remise en état.
  • Il procède à des travaux de petites installations et de modification.
  • Il remet en état les installations, appareils, équipements et matériels défaillants.
  • Il met à jour l’enregistrement de ses interventions.
  • A la demande exclusive du cadre de santé, il effectue la remise en peinture des chambres à la sortie du résident (en fonction de la charge de travail en maintenance et de disposition du binôme).

2) Sécurité

• Il procède aux essais des organes de sécurité (groupe électrogène et éclairage de sécurité, onduleurs).
  • Il intervient lors de déclenchement de l’alarme technique et de détection incendie.
  • Il établit les permis feu pour les sociétés extérieures.
  • Il participe à la mise en sécurité des personnes bloquées dans les ascenseurs.
  • Il réalise un travail de suivi et de préparation en vue de la commission de sécurité
  • Il respecte les consignes liées à l’amiante
  • Il contrôle quotidiennement la dalle fluide si l’EHPAD en est pourvu.
  • Port individuel des Équipements de Protection Individuelle (EPI)
  • Protection collective

3) Maintenance

• Il accompagne les inspecteurs lors des contrôles réglementaires.
  • Il accompagne les sociétés extérieures.
  • Il relève les indexs des compteurs d’eau quotidiennement, alerte ou/et règle tout dysfonctionnement.
  • Il assure la maintenance et le suivi relatifs aux légionnelles (remplacement des brise-jet, douchettes, …)
  • Il assure la maintenance des matériels électroménagers (machines à café, lave-vaisselle, four de remise en température, micro-onde, réfrigérateur, chariot de restauration, lave-bassins…).
  • Il assure la maintenance des équipements de buanderie (lave-linge, sèche-linge, nacelle, …).
  • Il assure la maintenance du matériel d’entretien (autolaveuse, monobrosse, chariot ménage).
  • Il assure la maintenance des mobiliers (lit, verticalisateur, lève-malade,…).
  • Il assure la maintenance des volets roulants, stores et digicodes.
  • Il assure la maintenance des lave-bassins.
  • Il planifie, préventivement aux périodes de canicules, l’entretien et la mise en service de tous les appareils de rafraîchissement (climatisation fixe, portative, ventilateurs, vérification des volets roulants …).
  • Il renseigne le suivi des bons de travaux, la GMAO y compris l’élaboration de l’inventaire et établit les bons de réforme.
  • Il complète la fiche « Don de matériel ».

Rigueur, organisation, sérieux, autonomie sont des qualités recherchées pour ce poste.

Formation initiale en maintenance des bâtiments ou plomberie (électricité, plomberie etc…) avec expérience professionnelle d’au moins 3 ans sur un poste similaire.

Expériences significatives sur des fonctions similaires souhaitées.

CDD initial de 3 mois renouvelable.

Temps de travail : 8h15 / 12h00 et 13h00 / 16h45 - le vendredi à 16h15
Rémunération : Selon les grilles de rémunération de la fonction publique hospitalière et l'expérience professionnelle.
Localisation : C.H Tourcoing - Mahaut de Guisnes