TECHNICIEN DE RECHERCHE CLINIQUE H/F

parution : 10.12.2020

Le Centre Hospitalier de Tourcoing recherche un Technicien de Recherche Clinique (H/F) pour son unité de recherche clinique.

Le technicien en recherche clinique assiste les investigateurs dans la conduite des essais cliniques dans le respect des bonnes pratiques cliniques, de la réglementation en vigueur, du protocole de l’essai et des procédures de l’établissement.

• Formation aux procédures spécifiques des essais cliniques (protocole, classeurs investigateurs, procédures, outils, ….)
  • Mise à jour et suivi de la documentation relative aux essais cliniques
  • Rédaction des procédures de l’essai, organisation logistique des études
  • Préparation et prise en charge des patients inclus dans un essai clinique (convocation des patients, organisation des RDV et des visites ….)
  • Sélection des patients potentiels (screening)
  • Suivi des inclusions et du calendrier des visites
  • Remplissage des cahiers d’observation électronique ou papier à partir des documents sources
  • Réalisation et gestion des prélèvements, réalisation des techniques de base de laboratoire selon profil
  • Préparation, organisation et suivi des visites de monitoring, de faisabilité, de sélection, de clôture avec le promoteur
  • Préparation et organisation de l’archivage des essais
  • Participation aux réunions
  • Participation à la démarche d’assurance qualité de l’établissement, à la rédaction et à la mise à jour des procédures
  • Suivi et mise à jour de la facturation des contrats des projets

Compétences souhaitées

• Organisation et méthode
  • Rigueur
  • Anglais scientifique et médical
  • Aisance d’utilisation des outils informatiques
  • Esprit d’équipe
  • Capacité relationnelle et communication
  • Flexibilité horaires

Formation scientifique ou médicale Bac+3 minimum, capacité de prélèvement, formation complémentaire en recherche clinique appréciée.

1er CDD de 6 mois renouvelable sur le long terme.

Rémunération : Rémunération à négocier en fonction du profil ainsi que des grilles applicables à la Fonction Publique Hospitalière
Date d'embauche : Poste à pourvoir dès que possible, à temps plein sur poste vacant.

Plus d'informations :

Personnes à contacter:

Solange TREHOUX
Responsable de l’unité de recherche en santé

Sophie CAULIER

Responsable recrutement

ou par email à strehoux@ch-tourcoing.fr