illustration 16 mai 2023 : Journée Mondiale des Maladies Inflammatoires Chroniques de l’Intestin
Venez rencontrer les professionnels du Centre Hospitalier de Tourcoing, le 16 mai 2023, lors d’un après-midi d’échanges et de sensibilisation aux Maladies Inflammatoires Chroniques de l’Intestin à l’occasion de cette journée mondiale.

Des ateliers et stands seront proposés aux usagers pour comprendre ces maladies, savoir comment elles sont dépistées, l’accompagnement que l’hôpital propose aux malades pour adapter leur quotidien.

Rendez-vous le mardi 16 mai 2023 de 14h30 à 16h30 dans le Hall du bâtiment G.Chatiliez.

Les MICI, qu’est ce que c’est?

Les maladies inflammatoires chroniques de l’intestin regroupent la maladie de Crohn et la rectocolite hémorragique.

Toutes deux se caractérisent par une inflammation de la paroi d’une partie du tube digestif, due à une dérégulation du système immunitaire intestinal.

Pour en savoir plus : site de l’INSERM , Association AFA Crohn – RCH – France