Ils comprennent le prix de journée et le forfait journalier hospitalier.
Le forfait hospitalier représente la participation financière du patient aux frais d’hébergement et d’entretien entraînés par son hospitalisation. Il est dû pour chaque journée d’hospitalisation, y compris le jour de sortie. Ce forfait hospitalier n’est pas remboursé par l’Assurance Maladie. Il peut éventuellement être pris en charge par votre mutuelle ou votre complémentaire santé si le contrat que vous avez souscrit le prévoit.
Il vous est rappelé que, même si votre hospitalisation est en rapport avec une affection longue durée (ALD), le forfait journalier est dû.
Des frais supplémentaires pourront vous être facturés si vous faites une demande de chambre particulière (peut-être effectuer lors des démarches de pré-admission, au stand Happytal présent dans le hall de l’Hôpital Chatiliez ou au moment de l’hospitalisation) non prise en charge par votre mutuelle.
Certains praticiens hospitaliers consacrent une partie de leur temps à l’exercice d’une activité libérale.
Si vous avez choisi d’être hospitalisé(e) dans ce cadre, vous devez exprimer votre accord par écrit après avoir été informé(e) par le médecin ou le chirurgien.
Pour tous les actes, des tarifs fixés par le praticien peuvent être pratiqués. Le règlement des honoraires du praticien est traité directement avec celui-ci.