Organisation

Vue aérienne de l'hôpital
La gouvernance du Centre Hospitalier de Tourcoing est confiée à plusieurs instances :
 
  • Le Conseil de Surveillance, composée de représentants des collectivités territoriales, de représentants du corps médical et non médical, de personnalités qualifiées et de représentants des usagers. Il se prononce sur la stratégie de l’établissement et exerce le contrôle permanent de la gestion de celui-ci.
  • Différentes instances représentatives et consultatives complètent la gouvernance du Centre Hospitalier  de Tourcoing : la Commission Médicale d’Établissement (CME), la Commission des Soins Infirmiers de Rééducation et Médicotechniques (CSIRMT), la Commission Des Usagers (CDU), le Comité Technique d’Établissement (CTE), le Comité d’Hygiène, de Sécurité et des Conditions de Travail (CHSCT).
 
Sur le plan opérationnel, le directeur est le représentant légal de l’établissement. Il conduit la politique de l’établissement, il est pour cela assisté par une équipe de direction. Le directeur préside également le Directoire, qui le conseille dans la gestion et la conduite de la politique de l’établissement.

 

L’établissement est organisé en 6 pôles d’activité clinique regroupant plus de 40 services de soins :

Consultez l’organisation des pôles.