La Maternité et le service de Néonatologie du Centre Hospitalier de Tourcoing vous accompagnent dans toutes les étapes de votre grossesse et pour le début de vie de votre enfant.
Nos équipes travaillent depuis plusieurs années à favoriser l’accueil du nouveau-né. Elles ont également choisi de promouvoir et soutenir l’allaitement maternel dans le respect du choix de chacun.
La maternité de niveau II A est labellisée Ami des bébés depuis 2010 et travaille avec le réseau périnatal OREHANE (Organisation REgionale Hauts-de-france Autour de la périNatalitE)
Elle bénéficie d’un environnement médico-chirurgical sécurisant :
– le service d’imagerie médicale, le laboratoire, les blocs opératoires, les équipes médicales et soignantes de réanimation et des urgences sont accessibles en permanence
– une unité individualisée de 6 lits assure la prise en charge des nouveaux-nés à partir de 33 semaines d’âge gestationnel et de plus de 1500 grammes
– il est possible pour la maman de dormir près de son bébé (chambre mère-enfant)
– les visites sont possibles de 12h30 à 19h30 et 24h/24 pour les parents en Néonatalogie