Mardi 13 juin – Enquête nationale dans les services d’urgences

illustration Mardi 13 juin – Enquête nationale dans les services d’urgences

Du mardi 13 juin 8h00 au mercredi 14 juin 8h00, le Centre Hospitalier de Tourcoing participera à l’enquête nationale menée auprès de toutes les personnes se rendant dans un service d’Urgences (600 établissements et environ 60 000 personnes concernés).

Tous les usagers se présentant aux Urgences de l’établissement durant cette période se verront proposer par le personnel de répondre au questionnaire. Chaque usager sera libre d’accepter d’y participer ou pas.

Cette enquête reconnue d’intérêt général et de qualité statistique par le Conseil National de l’Information Statistique (CNIS), a pour objectif d’actualiser et d’approfondir les connaissances sur :
– les circonstances de venue aux Urgences
– les conditions de prise en charge
– les difficultés d’hospitalisation après les Urgences
– la diversité des organisations et des fonctionnements des services des Urgences

La réalisation de cette enquête n’aura pas d’incidence sur la prise en charge par l’équipe du service des urgences. Les données seront enregistrées de façon anonymes et seront utilisées uniquement pour l’élaboration de statistiques ou de travaux de recherche scientifique. Le secret statistique garantit la stricte confidentialité de vos réponses.

Les résultats seront publiés au second semestre 2024.

Pour en savoir plus sur cette enquête, vous pouvez consulter :