Forum des associations

illustration Forum des associations

Dernière mise à jour : le 11 mai 2026

Forum des associations

Le mardi 19 mai, de 13h30 à 17h00, l’établissement organise une après-midi d’échanges dédiée à l’engagement associatif et aux droits des usagers. Cet événement se tiendra dans le hall du bâtiment n°1 (G. Chatiliez).

Le forum constitue une opportunité de mettre en lumière les structures de proximité qui accompagnent quotidiennement les usagers et complètent leur parcours de soins. Plusieurs thématiques seront représentées :

  • Violences intrafamiliales : Fédération Nationale des CIDFF (Centres d’Information sur les Droits des Femmes et des Familles)
  • Santé sexuelle : STOP SIDA et les CeGIDD (Centres Gratuits d’Information, de Dépistage et de Diagnostic)
  • Accès aux droits : FNATH (Fédération Nationale des Accidentés du Travail et des Handicapés)
  • Personnes vulnérables et aidants : Les Papillons Blancs (accompagnement de personnes présentant des troubles du neuro-développement), Maison des Aidants (lieu d’information et de soutien aux aidants), Ludopital (soutien aux enfants hospitalisés), UNAFAM (Union Nationale de Familles et Amis de personnes Malades et/ ou handicapées psychiques), Sourd média (accompagnement des personnes malentendantes) et Théraparts (appartements de coordination thérapeutique)

Des Représentants des Usagers seront également présents pour échanger avec les visiteurs.

Venez nombreux !

 

Affiche Forum des associations CH Tourcoing