Journée d’information sur la prise en charge de la douleur – thérapies non médicamenteuses

illustration Journée d’information sur la prise en charge de la douleur – thérapies non médicamenteuses

Dernière mise à jour : le 24 septembre 2026

 
🌿 Journée d’information sur la prise en charge de la douleur : les thérapies non médicamenteuses au CH Tourcoing
 
Et si la prise en charge de la douleur pouvait aussi passer par des approches complémentaires ?
Dans les services, en plus des médicaments contre la douleur, il existe des soins de support qui favorisent le bien-être des patients et résidants : ce sont les thérapies non médicamenteuses.
 
📅 Le jeudi 08 octobre, de 14h à 17h, le CH Tourcoing organise un temps consacré à leur découverte, dans le hall du bâtiment n°1 G. Chatiliez.
 
Lors de cet événement, plusieurs thérapies seront présentées :
– Snoezelen
– Aromathérapie
– Sophrologie
– Et d’autres techniques
 
🤝 L’occasion également d’échanger avec les professionnels qui mettent en œuvre ces pratiques et de mieux comprendre leur rôle dans la prise en charge de la douleur des patients et résidants.