illustration Le grand retour de la médiation animale dans les EHPAD rattachés au Centre Hospitalier de Tourcoing

Jeudi 6 mai, 13 résidants, des Résidences de Mahaut de Guisnes et des Maisonnées, ont bénéficié d’une rencontre privilégiée et individuelle avec « Looki », Golden retriever âgé de 6 ans, encadré par Ludivine KUNTZ (médiatrice animale, professionnelle de « L’Essence du poil »).

Les bénéfices de la médiation animale ne sont plus à démontrer, surtout dans le traitement de différents troubles du comportement ou dans la lutte contre l’isolement des personnes âgées.

Monsieur S, résident de Mahaut de Guisnes, parle peu et préfère la solitude, lors de la visite de « Looki », il a profité de ce moment pour dévoiler l’histoire de ses propres chiens.

Madame D, résidente des Maisonnées s’est sentie valorisée et responsable en tenant la laisse de « Looki » pour une brève promenade. Les souvenirs des longues promenades avec ses chiens ont ressurgi…

Les résidants des EHPAD rattachés au CH de Tourcoing et « L’Essence du poil » ont hâte de se retrouver. C’est au programme une semaine sur deux !