Le port du masque évolue au Centre Hospitalier

illustration Le port du masque évolue au Centre Hospitalier

Les nouvelles recommandations pour le port du masque

Depuis le 10 mars 2023, en raison de l’évolution de l’épidémie de COVID 19, le Centre Hospitalier de Tourcoing fait évoluer ses recommandations concernant les mesures barrières applicables par les usagers dans l’établissement.

Dans toutes les situations, la distanciation physique et l’hygiène des mains restent essentielles (utilisation du SHA), notamment en consultation ou pour entrer dans une chambre (visite).

Le port du masque chirurgical reste obligatoire pour tous les patients et visiteurs présentant des  symptômes respiratoires (toux, fièvre…).

Le port du masque chirurgical n’est plus obligatoire, mais reste fortement conseillé pour les patients, visiteurs, accompagnateurs pour :

• Les consultations
  • Les visites
  • Dans les chambres doubles

Toutes ces mesures pourront être adaptées selon les futures évolutions de l’épidémie.