Nouveau : consultations pour le renouvellement des lunettes !

illustration Nouveau : consultations pour le renouvellement des lunettes !

Du nouveau en ophtalmologie

Depuis février, le Centre Hospitalier de Tourcoing propose à ses usagers la consultation ophtalmologique pour le renouvellement de verres.

Les rendez-vous sont disponibles le mardi matin, rez-de-chaussée de l’hôpital G.Chatiliez, de 9h à 11h45 sur Doctolib

Ce service permet aux patients, déjà suivis ou non dans l’établissement, de consulter plus rapidement auprès d’un orthoptiste.

Toutefois, la prise de rendez-vous s’effectue sous certains critères :

● Avoir entre 16 et 42 ans (patients mineurs, munissez-vous d’une autorisation parentale ou d’une fiche de consentement)

● Avoir eu au moins une consultation ophtalmologique dans les 5 dernières années.
Pour cela, vous devrez vous munir de l’ordonnance précédente (prescription de lunettes) lors du rendez-vous.
AUCUN RENDEZ-VOUS NE SERA HONORÉ SANS ORDONNANCE

● Ne pas avoir de pathologie oculaire connue et/ou traitée

● Ne pas être atteint(e) d’une pathologie nécessitant un suivi ophtalmologique régulier
(comme le diabète)