Réouverture du service d’Ophtalmologie

illustration Réouverture du service d’Ophtalmologie

Une nouvelle équipe d’Ophtalmologues a rejoint le Centre Hospitalier pour reprendre les consultations et l’activité de chirurgie de cette spécialité. Les patients sont reçus depuis le partir du 8 septembre 2020 par le Dr Marine GRENOT, chef de service, qui sera bientôt rejoint par les Dr Norah-Alison EDOR et Margaux RAMSKI.

Deux orthoptistes (professionnel de santé prenant en charge la rééducation et la réadaptation oculaire) compléteront l’effectif et recevront également les patients en consultation.

La mise en place de cette équipe marque la volonté de l’établissement de maintenir une offre de soins complète et de proximité, en phase avec les besoins de la population. Le Centre Hospitalier de Tourcoing rayonne sur un bassin de vie de 250 000 habitants (Tourcoing, Neuville-en-Ferrain, Bondues, Roncq, Hem, Wattrelos, Halluin, Linselles, Mouvaux, Bousbecque, Comines…).

Les patients pourront donc être soignés à Tourcoing pour l’ensemble des pathologies ophtalmiques : DMLA (Dégénérescence Maculaire Liée à l’Age), diabète, cataracte, chirurgie des paupières, de l’orbite et des voies lacrymales, strabisme, glaucome. L’activité de chirurgie bénéficiera du plateau technique complet du Centre Hospitalier.

En lien avec plusieurs services de l’établissement (Pédiatrie, Centre d’Action Médico-Sociale Précoce), les trois médecins développeront une orientation pédiatrique, avec notamment la prise en charge du strabisme et de l’amblyopie.

Pour plus d’informations, consultez la présentation du service.