illustration Temps de lecture offerts aux résidents des EHPAD rattachés au Centre Hospitalier de Tourcoing

En partenariat avec le Pavillon Carré de Baudoin, géré administrativement et artistiquement par la Mairie du 20e arrondissement de Paris, La Compagnie de théâtre « Les Écriés » a choisi le support le plus accessible pour réaliser des lectures :  le téléphone !

En plus des animations dominicales prévues pour la Semaine Bleue, 3 résidents (2 sur la Résidence Mahaut de Guisnes et 1 sur la Résidence Isabeau du Bosquel) ont pu bénéficier d’une « lecture poétique », le dimanche 9 octobre 2022.

Madame C,  résidante à Mahaut de Guisnes, aime la culture. Elle a d’emblée accepté ce rendez-vous téléphonique pour vivre cette expérience artistique. Ainsi le temps d’un petit quart d’heure, elle a pu « voyager dans le temps » et se retrouver en  1920, en plein cœur du Paris de Toulouse-Lautrec, Boulevard de Clichy, face au Moulin Rouge, aux côtés d’une danseuse de french cancan libre d’exercer son art : la danse !

Ravie de ce bref voyage, Madame C. a reprogrammé une escapade : elle a rendez-vous dimanche prochain pour une prochaine lecture…
Et plus de rendez-vous téléphoniques sont d’ores et déjà prévus pour d’autres candidats au voyage tous les dimanches d’octobre à décembre 2022 !