Un label pour la Maternité du Centre Hospitalier de Tourcoing

illustration Un label pour la Maternité du Centre Hospitalier de Tourcoing

Le Centre Hospitalier de Tourcoing est fier de ses équipes de Maternité et Néo-natalogie qui ont obtenu pour la 4ème fois consécutive le label IHAB Initiative Hôpital Ami des Bébés*.

Ce renouvellement est la reconnaissance de l’engagement des équipes de la maternité et du service de néo-natalogie auprès des familles pour des pratiques alliant sécurité médicale, qualité des soins, bientraitance et bienveillance.

Pour les parents et leur bébé, venir à la maternité de Tourcoing cela veut dire être pris en charge par des équipes formées et à l’écoute de leurs choix avant, pendant et après l’accouchement.

Tout est fait pour faciliter le lien entre le bébé et ses parents tout au long d’un séjour le plus serein possible :

Peau à peau dès les premières minutes

Le bébé reste avec la maman 24h/24

Accompagnement pour l’allaitement

Pas de publicité ou de démarchage dans les services

Préparation au retour à domicile et lien avec les professionnels de ville

* L’Initiative Hôpital Ami des Bébés (IHAB) est un programme international lancé en 1991 par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) et l’Unicef, basé sur un argumentaire scientifique actualisé régulièrement par l’OMS.

Retrouvez toutes les informations sur la maternité du CH Tourcoing

Des informations, des vidéos, des contacts  pour vous accompagner

Consultez notre rubrique « vous êtes enceintes »

Vous souhaitez accoucher à la maternité du Centre Hospitalier de Tourcoing ?

En précisant : nom et prénom, date de naissance, si possible date, éventuellement le nom du ou de la praticien(ne) avec qui vous souhaitez prendre rendez-vous.