Un nouveau centre de vaccination à la Mairie de Tourcoing

illustration Un nouveau centre de vaccination à la Mairie de Tourcoing

Mise à jour : Le centre de Vaccination COVID 19 du Centre Hospitalier est désormais fermé.

Pour vous faire vacciner, vous pouvez trouver un professionnel en consultant ce site :https://www.sante.fr/

Pour faire face à la hausse de la demande pour la vaccination Covid-19, le Centre Hospitalier de Tourcoing, la Mairie de Tourcoing et la CPTS Tourcoing, Neuville, Mouvaux, ouvrent un nouveau centre de vaccination dans la salle des fêtes de la Mairie.

Ce nouveau centre, qui sera opérationnel à compter du 14 décembre, permettra de réaliser 420 vaccinations par jour, du lundi au samedi inclus. En parallèle, l’activité du centre de vaccination situé au Centre Hospitalier sera maintenue, mais uniquement l’après-midi. Les matinées seront réservées aux tests PCR pour lesquels la demande est très forte également.

La prise de RDV est possible sur la plateforme Doctolib ou via un numéro unique pour les deux lieux de vaccination : 03 20 69 48 75.

Répartition des vaccins ARNm

Les centres de vaccination reçoivent deux vaccins ARNm équivalents : Moderna et Pfizer. Dans la mesure du possible, le choix des personnes pour l’un ou l’autre sera respecté, mais en fonction des doses reçues, il se peut toutefois que le type de vaccin choisi ne soit plus disponible. Dans ce cas, le centre se réserve le droit de proposer un vaccin ARNm en fonction des recommandations de l’ARS : vaccin Pfizer en priorité pour les moins de 30 ans et vaccin Moderna pour les plus de 30 ans.