illustration Un reportage de la Voix du Nord pour expliquer le travail des équipes face au COVID

Titré « Non-vaccinés, le ras-le-bol des soignants », le reportage donne la parole aux soignants des services de réanimation et d’hospitalisation qui prennent en charge les malades du COVID-19.

La journaliste rappelle notamment la situation en réanimation :  « le service de réanimation compte 16 lits. Plus de la moitié est occupée par des cas de Covid. Les trois-quarts de ces patients ne sont pas vaccinés. »

Le témoignage du chef de service, le Dr Hugues Georges rappelle une terrible réalité « On a perdu des quadragénaires, sans comorbidités. C’était des patients avec des enfants. Et là, on se dit mais quel gâchis ! Quand on sait maintenant, avec le recul, que ce vaccin est inoffensif. »