Aide-Soignant H/F – EHPAD (Les Maisonnées)

parution : 7.12.2023 - grade : AS

Le Centre Hospitalier de Tourcoing recrute pour sa résidence Les Maisonnées un Aide-Soignant (H/F) à temps plein

Idéalement implantée sur le site du Centre Hospitalier de Tourcoing, la résidence Les Maisonnées, ouverte en septembre 2011, accueille en hébergement permanent 119 résidants en section EHPAD, dont 28 en Unité d’Hébergement Renforcée (UHR).

Situé sur le site du Centre Hospitalier, à proximité du plateau technique, l’EHPAD allie modernité, confort, fonctionnalité et sécurité pour le bien-être de la personne âgée.

L’établissement bénéficie de 2 UHR lui permettant d’accueillir 14 résidants mobiles atteints de la maladie d’Alzheimer, ayant des troubles sévères du comportement ou de maladies apparentées à tous les stades de leur évolution.

La structure propose un accompagnement et une prise en charge spécifiques.

L’architecture moderne et audacieuse a ainsi été conçue pour créer un environnement adapté, dynamisant et calme. Celui ci est essentiel pour les personnes présentant des troubles cognitifs. De même, le confort et la fonctionnalité des lieux favorisent la déambulation, la réduction de la dépendance et la désorientation.

Pour développer l’intimité et la vie sociale de ses résidants, la structure se compose de 7 maisonnées de 15 lits et 1 de 28 lits (l’UHR), organisées sur 2 étages. Les chambres, individuelles et spacieuses, s’ouvrent sur des patios et des espaces verts paisibles et sécurisés. Des lieux de vie sont proposés afin de permettre la mise en place des nombreuses activités thérapeutiques et occupationnelles adaptées aux besoins et aux envies de chacun. Ces lieux se trouvent au cœur de chaque maisonnée et des équipements complémentaires orientés vers le bien-être des résidants (salon de coiffure, salle de réception, salle Snoezelen…) sont disponibles pour la communauté.

· Dispenser des soins de confort et d’hygiène en collaboration avec l’IDE

· Participer à la prise en charge globale du patient et en assurer la traçabilité (amélioration de la qualité des soins et prise en charge psychologique et comportementale)

· Participer à l’information et à l’éducation du patient

· S’assurer de la bonne application des soins prescrits

· Assurer le contrôle des dossiers de soins et de la qualité des informations dans le respect du secret professionnel

· Assurer l’élimination des déchets en respect de la réglementation en vigueur.

Goût pour le travail en gériatrie

· Diplôme d’état d’aide-soignant exigé – Débutant accepté.

CDI

Temps de travail : Temps plein - Horaires postés de matin ou de journée et travail en roulement les week-ends.
Rémunération : Selon les grilles de la FPH - à partir de 1927€ nets - Possibilité de reprise d'ancienneté sous conditions.
Date d'embauche : Dès que possible
Localisation : CH Tourcoing