Aide-Soignant H/F- Pool de remplacement

parution : 19.10.2023 - grade : AS

Le Centre Hospitalier de Tourcoing recherche des Aides-Soignants H/F, à temps plein, afin de constituer son Pool Institutionnel de remplacement.

Le Pool de l’établissement est mis en place dans le but de pallier à des demandes de remplacements de longues durées au sein de nos services du MCO (Médecine, Femme-Parents-Enfants, Chirurgie, URMIAE, Gérontologie (CSG/SSR)).

Les agents du Pool sont affectés sur les services demandeurs pour une période définie au préalable, d’au moins 1 mois et renouvelable selon le besoin du service.

Missions et Activités

Dispenser, en collaboration avec l’infirmier, des soins de prévention, de maintien, de relation et d’éducation à la santé pour préserver et restaurer la continuité de la vie, le bien-être et l’autonomie de la personne.

Activités principales

• Accompagnement du patient et/ou du résident et/ou de son entourage (séjour, retour au domicile, placement, etc)
  • Accueil des personnes (patients, usagers, familles, etc.)
  • Accueil, information et formation des nouveaux personnels, des stagiaires et des professionnels de santé
  • Aide l’infirmier à la réalisation de soins
  • Entretien de l’environnement immédiat de la personne et la réfection des lits
  • Entretien, nettoyage et rangement des matériels spécifiques à son domaine d’activité
  • Observation de l’état de santé et le comportement relationnel et social d’une personne
  • Observation du bon fonctionnement des appareillages et dispositifs médicaux
  • Observation et mesure des paramètres vitaux
  • Réalisation de soins de confort et de bien-être
  • Transmission de ses observations par oral et par écrit pour maintenir la continuité des soins.

Aide-Soignant diplômé d’état, si diplôme étranger, nécessité d’avoir l’équivalence du diplôme en Franc

CDI avant mise sous statut de la FPH

Temps de travail : Poste à temps plein - posté de 7h15 / jour (horaires postés : matin / après-midi / journée).
Rémunération : Rémunération en fonction des grilles de la Fonction Publique Hospitalière et de l'expérience professionnelle (reprise d'ancienneté). 1925€ nets / temps plein pour un débutant hors variables (week-end, jours fériés, nuit, primes spécifiques, ...)
Date d'embauche : Dès que possible
Localisation : CH Tourcoing