Assistant Social H/F – Centre de Lutte anti-Tuberculose (CLAT)

parution : 21.11.2023 - grade : Assistant Social

Le Centre Hospitalier de Tourcoing recherche un Assistant social H/F, à temps plein, dès que possible, dans le cadre d’un recrutement sur poste vacant au sein de l’équipe du service social sur le développement du C.L.A.T.

L’assistant(e) de service social prend en charge de manière globale la situation du patient et de son entourage.

Sa formation à la conduite d’entretien et à la relation d’aide lui permet d’évaluer les aspects psycho-sociaux, financiers, d’accès aux droits et aux soins.

• Il ou elle active les dispositifs nécessaires pour la bonne prise en charge du patient et de son entourage.
  • Il ou elle peut être amené avec les différents services sociaux hospitaliers et municipaux.
  • Il ou elle oriente les patients et ses proches vers les structures d’hébergement adapté si nécessaire.
  • Il ou elle assure des visites de suivi au domicile afin d’évaluer le plan d’aide et en assure la traçabilité.
  • Il ou elle devra mener les enquêtes diligentées par l’A.R.S pour rechercher les autres cas contacts en collaboration avec le médecin et l’infirmier(e)

A terme, l’assistant(e) de service social sera amené à travailler dans une unité mobile pour les activités « hors les murs » de dépistage, d’information et de sensibilisation sur la Tuberculose.

• Diplôme d’état d’assistant de service social.

Expérience professionnelle souhaitée

• Expérience sur un poste équivalent fortement appréciée.

CDD 12 mois évolutif vers un CDI sous condition d’évaluations favorables.

Temps de travail : Temps plein
Rémunération : Rémunération à négocier en fonction de l'expérience professionnelle et des grilles applicables à la Fonction Publique Hospitalière.
Date d'embauche : 01/01/2024
Localisation : CH Tourcoing