Electricien courants forts/courants faibles H/F

parution : 23.04.2024 - grade : TH

Dans le cadre d’une création de poste, le CH de Tourcoing pour l’ouverture du CeGIDD, un Électricien courants faible /courants fort (H/F)

1) Interventions

• Il intervient uniquement suite aux bons de travaux et sur demande expresse de sa hiérarchie.
  • Il réalise des installations et des petits chantiers.
  • Il suit les installations téléphoniques et appel-malades
  • Il exécute sur les réseaux et l’appareillage électrique les interventions de remise en état.
  • Il procède à des travaux de petites installations et de modification.
  • Il remet en état les installations, appareils, équipements et matériels défaillants.
  • Il met à jour l’enregistrement de ses interventions
  • Il doit prendre en compte des problèmes ou anomalies rencontrées.
  • Il renseigne la GMAO et tient à jour la documentation technique.
  • Il maintient en bon état les matériels et équipements fournis.

2) Sécurité

• Il procède aux essais des organes de sécurité (groupe électrogène et éclairage de sécurité, onduleurs).
  • Il procède au remplacement des blocs de secours.
  • Il intervient sur déclenchement de l’alarme technique autre que détection incendie.
  • Il garantit la continuité et la qualité de l’énergie électrique dans l’établissement.
  • Il participe à la mise en sécurité des personnes bloquées dans les ascenseurs sur appel du SSIAP.

3) Maintenance

• Il participe à la maintenance préventive des installations fixes et à l’entretien régulier des locaux techniques.
  • Il participe aux opérations de contrôle systématique des installations du réseau.
  • Il accompagne les inspecteurs lors des contrôles réglementaires.

Diplôme ou qualification dans le domaine de l’électricité avec expérience d’au moins 5 ans dans ce domaine.

Recrutement en CDD renouvelable d’une durée initiale de 12 mois ou par voie de mutation /détachement pour les agents titulaires de la Fonction Publique.

Rémunération : Selon profil et de la grille de la Fonction Publique Hospitalière.
Date d'embauche : 01/07/2024
Localisation : CH Tourcoing

Plus d'informations :

Relations fonctionnelles :

• En relation avec l’Ingénieur en charge des ateliers, des techniciens de maintenance et le responsable d’atelier auquel il rend compte de l’exécution du travail et les agents des autres corps d’état.
  • En relation avec les personnels des services (éventuellement les patients) et avec les responsables des services pour se faire préciser la nature des travaux à exécuter. Il a aussi des contacts avec le personnel, médical, soignant ainsi que les patients et leur famille.
  • Ses référents techniques sont les Techniciens et Techniciens Supérieurs Hospitaliers du secteur Génie Electrique.