Gestionnaire Ressources Humaines H/F – Gestion des carrières statutaires

parution : 3.05.2024 - grade : Adjoint Administratif

Le Centre Hospitalier de Tourcoing recherche un Gestionnaire RH H/F, en charge des carrières du personnel statutaire.

Le Centre Hospitalier de Tourcoing est un établissement de santé public développant une offre de soins totalisant plus de 1000 lits et places. Il est composé de 6 pôles d’activités cliniques et emploie plus de 2300 agents.

Missions et Activités

Au sein de la Direction des Ressources Humaines le Gestionnaire Carrière des Statutaires est l’unique interlocuteur du personnel non médical concernant le déroulé de leur carrière.

Personne ressource auprès de ses supérieurs hiérarchiques, il est en appui notamment dans la gestion des situations individuelles des agents. Il gère l’évolution des carrières des personnels non médicaux sous statut dans le respect des dispositions réglementaires en vigueur et des procédures, ainsi que les congés statutaires de ces derniers.

En tant que gestionnaire unique sur l’activité, vous possédez une grande autonomie sur l’organisation de votre activité, dans l’anticipation et la priorisation des taches.

Activités principales

• Gestion des positions statutaires et de leurs échéances (étude de la reprise d’ancienneté, mise à jour du dossier dans le SIRH, suivi des visites médicales de titularisation, avis après 6 mois, avis de titularisation)
  • Gestion des mutations vers l’extérieur et vers le CH de Tourcoing
  • Gestion des promotions de grade après concours, formation professionnelle
  • Assurer la préparation des dossiers pour les CAPL (équivalent des comités de carrière) : avancement de grade, avancement d’échelon, titularisation, disciplinaire
  • Gestion des congés statutaires (congé parental, disponibilité, détachement, mise à disposition), des démissions
  • Rédaction de diverses attestations
  • Gestion des reclassements statutaires
  • Organisation des élections professionnelles tous les 4 ans
  • Gestion de l’archivage papier et numérique
  • Assurer une veille règlementaire et juridique dans son domaine d’activité

Qualités et savoir-faire recherchées

• Organisation
  • Capacité de priorisation
  • Rigueur
  • Curiosité professionnelle
  • Confidentialité
  • Sens du service
  • Réactivité
  • Autonomie

Bac +2 à Bac +3 en gestion administrative / RH

Expérience professionnelle souhaitée

Expérience au sein d’une direction des ressources humaines sur un poste de gestionnaire RH est exigée. Une expérience et connaissance des statuts de la Fonction Publique est un plus.

Compétences professionnelles recherchées

Connaissances et compétences recherchées

• Capacité à lire et interpréter un texte juridique.
  • La connaissance des statuts de la Fonction Publique est un plus.
  • Maîtrise des outils bureautiques (expertise Excel)
  • Utilisation d’outils de requête type BO
  • Utilisation d’un SIRH (saisie, capacité à faire du paramétrage simple)

Recrutement attendu pour mai 2024 par voie de détachement, mutation ou en CDD pour les candidats non titulaires de la Fonction Publique.

Contrat à durée déterminée de 12 mois renouvelable sur le long terme avec possibilité de titularisation au sein de la Fonction Publique Hospitalière par la suite.

Temps de travail : 37h00/semaine (12 jours de RTT/an) - 26 jours de congés annuels / an
Horaires : arrivée entre 8h00 et 9h00 et départ entre 16h00 et 17h00, du lundi au vendredi.
Rémunération : Rémunération sur la grille « adjoint administratif » (catégorie C) - 1750€ nets / mois
Date d'embauche : avril 2024
Localisation : CH Tourcoing

Plus d'informations :

Relations fonctionnelles les plus fréquentes

• Ensemble des collaborateurs de la Direction des Ressources Humaines
  • Personnels non médicaux
  • Ensemble des directions fonctionnelles de l’établissement
  • Autres établissements