INFIRMIER H/F – CARDIOLOGIE (80%)

parution : 21.02.2023 - grade : IDE

Le Centre Hospitalier de Tourcoing recherche 1 Infirmier à temps partiel H/F, pour son service de Cardiologie.

Le service de Cardiologie comprend une unité d’hospitalisation conventionnelle (14 lits), une unité de Soins Continus de Cardiologie (4 lits), un secteur de consultations, un secteur d’épreuves fonctionnelles cardiologiques et un secteur de réadaptation cardiaque ambulatoire.

Il partage un plateau technique commun avec le Centre Hospitalier de Roubaix pour la cardiologie interventionnelle et la rythmologie. Il travaille en collaboration avec les Centres Hospitaliers de Roubaix et de Wattrelos dans le cadre d’une fédération inter-hospitalière.

Missions et Activités

• Evaluer l’état de santé d’une personne et analyser les situations de soins. Concevoir, définir et planifier des projets de soins personnalisés.
  • Dispenser des soins de nature préventive, curative ou palliative visant à promouvoir, maintenir et restaurer la santé.
  • Réaliser l’éducation thérapeutique et l’accompagnement des patients.

Activités principales

– Contrôle et gestion des matériels, dispositifs médicaux et produits
– Coordination et organisation des activités et des soins
– Formation et information de nouveaux personnels et de stagiaires
– Information et éducation de la personne, de son entourage et d’un groupe de personnes
– Observation de l’état de santé et le comportement relationnel et social d’une personne
– Réalisation de soins de confort et de bien-être
– Réalisation de soins et d’activités à visée préventive, diagnostique, thérapeutique
– Recueil de données cliniques
– Rédaction et mise à jour du dossier patient
– Surveillance de l’évolution de l’état de santé de la personne
– Veille et recherche professionnelle

D.E infirmier

Expérience professionnelle souhaitée

Expérience souhaitée en milieu hospitalier (stages compris) et idéalement en médecine, cardiologie…

CDI avant mise sous statut de la Fonction Publique Hospitalière.

Temps partiel : 80% (7h00/jour – horaires postés)

Rémunération en fonction des grilles de la Fonction Publique Hospitalière (environ 1950€ nets/mois hors indemnités variables pour un débutant)

Temps de travail : Temps partiel - 80%
Rémunération : Selon les grilles de la FPH et expérience professionnelle