INFIRMIER H/F – CONSULTATIONS EXTERNES

parution : 26.06.2024 - grade : IDE

Le Centre Hospitalier de Tourcoing recherche un Infirmier H/F, à temps plein, pour son service de Consultations externes de Chirurgies.

Affectation de 3 mois minimum sur un remplacement.

Le service de consultations externes se compose de 4 ailes de consultations réparties entre les différentes spécialités médicales et chirurgicales.

Missions et Activités

• L’infirmier analyse, organise, réalise les soins infirmiers et les évalue.
  • Il contribue au recueil des données cliniques et épidémiologiques. Il participe à des actions de prévention, de dépistage, de formation et d’éducation de la santé.
  • Il est soumis au respect des règles professionnelles et notamment du secret professionnel.
  • Les soins infirmiers sont d’ordre préventifs, curatifs ou palliatifs. Ils intègrent qualité technique et relationnel avec la personne soignée.

Activités principales

• Assurer une prise en charge optimale des consultants
  • Garantir un accueil de qualité, une prise en charge et un accompagnement des consultants afin d’identifier leurs besoins
  • Analyser/évaluer la situation clinique relative à son domaine de compétences et apporter une réponse adaptée
  • Assister le médecin ou chirurgien au décours de la consultation
  • Rechercher, traiter et transmettre les informations pour assurer la continuité des soins
  • Préparer, réaliser, contrôler et évaluer les gestes techniques en mettant en œuvre les protocoles et procédures du service dans le respect des règles d’hygiène et de sécurité
  • Entretenir et contrôler le matériel lors d’examens spécifiques
  • Gérer les stocks : pharmacie, matériel…
  • Entretenir, contrôler le chariot d’urgence

infirmier diplômé d’état. Débutant accepté si stages réalisés dans un service conventionnel de médecine ou de chirurgie.

Compétences professionnelles recherchées

• Disciplines scientifiques et techniques en Chirurgie et Médecine
  • Règlement, protocoles et procédures (droits du patient, à la sécurité transfusionnelle, etc.…)
  • Hygiène hospitalière et maîtrise des risques
  • Démarches, méthodes et outils de la qualité
  • Sens de l’organisation
  • Utilisation de l’outil informatique (hôpital manager)
  • Savoir faire face à l’urgence vitale
  • Obligation de permanence de soins
  • Appartenance à un Pôle d’activité avec notion de mobilité en intra ou extra Pôle

CDD et/ou CDI si intégration du Pool de remplacement avant passage sous le statut de la Fonction Publique Hospitalière (statut de fonctionnaire).

Temps de travail : Temps plein
Rémunération : Rémunération en fonction des grilles de la Fonction Publique Hospitalière et de l'expérience professionnelle (reprise d'ancienneté). 2010€ nets / temps plein pour un débutant, hors variables.
Date d'embauche : Dès que possible
Localisation : CH Tourcoing