INFIRMIERS H/F – POOL DE REMPLACEMENT

parution : 31.10.2023 - grade : IDE

Le Centre Hospitalier de Tourcoing recherche 2 Infirmiers H/F, à temps plein, pour son Pool Institutionnel.

Le Pool de l’établissement est mis en place dans le but de pallier à des demandes de remplacements de longues durées au sein de nos services du MCO (Médecine, Femme-Parents-Enfants, Chirurgie, URMIAE, Gérontologie (CSG/SSR)).

Les agents du Pool sont affectés sur les services demandeurs pour une période définie au préalable, d’au moins 1 mois.

Le pool de remplacement constitue d’IDE-AS et d’ASH a pour mission le remplacement des absences longues au sein des différentes unités sauf les EHPAD.
Cette découverte des différents services de l’établissement, pendant une durée minimale de 18 mois, permet ensuite de valider éventuellement un choix d’affectation dans une spécialité.

Missions et Activités

• Évaluer l’état de santé d’une personne et analyser les situations de soins. Concevoir, définir et planifier des projets de soins personnalisés.
  • Dispenser des soins de nature préventive, curative ou palliative visant à promouvoir, maintenir et restaurer la santé.
  • Réaliser l’éducation thérapeutique et l’accompagnement des patients.

Activités principales

– Contrôle et gestion des matériels, dispositifs médicaux et produits
– Coordination et organisation des activités et des soins
– Formation et information de nouveaux personnels et de stagiaires
– Information et éducation de la personne, de son entourage et d’un groupe de personnes
– Observation de l’état de santé et le comportement relationnel et social d’une personne
– Réalisation de soins de confort et de bien-être
– Réalisation de soins et d’activités à visée préventive, diagnostique, thérapeutique
– Recueil de données cliniques
– Rédaction et mise à jour du dossier patient
– Surveillance de l’évolution de l’état de santé de la personne
– Veille et recherche professionnelle

Polyvalence recherchée

– Adaptabilité aux différents services et spécificités
– Gestion du stress
– Éthique et déontologie
– Règlement, protocoles et procédures (droits du patient, à la sécurité transfusionnelle, etc.…)
– Hygiène hospitalière et maîtrise des risques
– Droit de la santé
– Démarches, méthodes et outils de la qualité
– Sens de l’organisation
– Utilisation de l’outil informatique (hôpital manager)
– Savoir faire face à l’urgence vitale
– Obligation de permanence de soins

Infirmier diplômé d’état. Débutant accepté si stages réalisés dans un service conventionnel de médecine ou de chirurgie.

CDI avec passage sous le statut de la Fonction Publique Hospitalière à l’issue des 12 premiers mois ou mutation/détachement pour les candidats déjà titulaires de la Fonction Publique.

Temps de travail : Temps Plein
Poste de 7h15 / jour (horaires postés : matin / après-midi / journée).
Possibilité de faire des nuits de façon ponctuelle (10h/nuit de 20h45-6h45)
Rémunération : Rémunération en fonction des grilles de la Fonction Publique Hospitalière (environ 1950€ nets/mois pour un temps plein, hors indemnités variables pour un débutant)
Date d'embauche : Dès que possible
Localisation : C.H TOURCOING

Plus d'informations :

Possibilité d’évolution par la suite (formation professionnelle par exemple).