SECRETAIRE MEDICALE H/F – SERVICE IMAGERIE

parution : 27.03.2024 - grade : Adjoint Administratif

Le Centre Hospitalier de Tourcoing est un établissement de santé public développant une offre de soins totalisant plus de 1000 lits et places. Il est composé de 6 pôles d’activités cliniques et emploie plus de 2300 agents.

Recherche : un(e) Secrétaire médical (H/F) pour son service d’Imagerie Médicale.

Le service d’imagerie médicale assure les actes de :


  • radiologie conventionnelle adultes et enfants
  • échographie adultes et enfants
  • mammographie et échographie mammaire
  • scanner et IRM
  • radiologie interventionnelle et thérapeutique thoracique, muscolo-squelettique et abdo-rénale

Activités

Activités principales

  • Accueil physique et téléphonique des patients, des médecins, gestion interne et externe des rendez-vous (scanner, IRM, écho, radio, mammographie…)
  • Frappe et mise en forme des documents
  • Saisie des données liées à l’activité médicale
  • Traitement des courriers, dossiers, documents dans son domaine (enregistrement, tri, traitement, diffusion, archivage)
  • Vérification des informations administratives concernant le patient dans le cadre de l’identitovigilance

Profil recherché

  • Organisation, rigueur
  • Capacité d’écoute et un esprit de conciliation
  • Patience, bienveillance
  • Discrétion et respect du secret professionnel
  • Goût pour le contact
  • Esprit d’équipe indispensable (équipe de 10 secrétaires)

Diplômes requis

Diplôme de secrétaire médicale ou bac type ST2S avec une expérience en secrétariat médical

Expérience professionnelle souhaitée

Expérience en secrétariat médical exigée en milieu hospitalier, idéalement en service d’imagerie.

Compétences professionnelles recherchées

  • Savoir accueillir et orienter les patients
  • Savoir gérer les appels téléphoniques (ne pas faire attendre trop longtemps)
  • Maîtriser l’orthographe, l’expression écrite et orale
  • Avoir des notions dans le domaine médical concerné (imagerie) et connaître les termes employés
  • Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations relevant de son domaine d’activité
  • Savoir s’adapter aux personnes rencontrées (médecins, patients, usagers…)
  • Définir, adapter et utiliser un plan de classement et d’archivage
  • Identifier les informations communicables à autrui en respectant le secret professionnel
  • Organiser et classer des données, des informations, des documents de diverses natures
  • Traiter et résoudre des situations agressives et conflictuelles
  • Travailler en équipe
  • Savoir utiliser les outils bureautiques et les logiciels métiers (XPLORE RDV, XPLORE EXPLOITATION, XPLORE DICTEE, PASTEL, HM, TELEMIS)

CDD de 12 mois renouvelable selon les besoins du service et jusqu’à obtention du concours sur titre pour accès à la titularisation.

Temps de travail : Les horaires sont affichés un mois à l'avance avec roulement par semaine et de façon équitable comme ci-dessous :
7h45 – 15h45
8h - 16h
9h - 17h
12h30 – 20h (une semaine tous les 2 mois environ)
10h - 18h (une semaine tous les 2 mois environ)
7h45 - 11h45 (un samedi tous les 2 mois environ)

Chaque secrétaire tourne de façon équitable sur les postes suivants :
Accueil
Programmation externe
Programmation interne
Frappe
Rémunération : Rémunération selon les grilles de la Fonction Publique Hospitalière de 1750€ nets par mois environ.
Date d'embauche : Dès que possible
Localisation : CH Tourcoing

Merci d'adresser un CV et une lettre de motivation de préférence par email à :
Audrey Van Nedervelde – Chargée du recrutement
Centre Hospitalier de Tourcoing
Direction des Ressources Humaines
155, rue du Président Coty – BP 619 – 59200 Tourcoing Cedex
ou par email à candidature@ch-tourcoing.fr
Téléphone : 03 20 69 40 13
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