Secrétaire Médicale H/F (temps partiel / 50%) – Centre de Lutte Antituberculeuse (C.L.A.T)

parution : 13.11.2025 - grade : Adjoint Administratif

Le CHT recrute une Secrétaire Médicale à temps partiel (50%) pour l’ouverture de son C.L.A.T. à Lille (site : CH Calmette)

Missions et Activités

Missions générales

🎯 Vos missions principales

Accueil et coordination :

  • Accueillir et orienter le public sur site

  • Gérer les appels téléphoniques et les boîtes mails

  • Vérifier les identités des patients (identitovigilance)

  • Assurer l’accueil administratif lors des consultations et des actions de dépistage

Organisation des consultations :

  • Planification des rendez-vous médicaux et d’imagerie

  • Programmation des rendez-vous pour les sujets contacts

  • Préparation des dossiers patients

  • Gestion des agendas médicaux

  • Suivi des courriers, dossiers, mails, rapports

Support aux activités du CLAT :

  • Gestion des stocks de documents pour les consultations

  • Classement, archivage, numérisation des dossiers

  • Participation à l’organisation de la journée annuelle de lutte contre la tuberculose (mars)

  • Suivi des tableaux de bord et statistiques

  • Commande des fournitures et gestion logistique du bureau

Activités principales

Conditions particulières :

  • Mobilité obligatoire entre les sites de Lille (CHU – Albert Calmette) et Tourcoing (CH – Yves Mouton), dans le cadre de la continuité de service

  • Interventions ponctuelles à l’extérieur lors de campagnes de dépistage (préparation et vérification administrative sur place)

Profil recherché

🧠 Vos qualités humaines :

  • Sens de l’accueil et du relationnel

  • Rigueur, discrétion, dynamisme

  • Organisation, polyvalence, autonomie

  • Capacité à anticiper et à prendre des initiatives

Diplômes requis

Formation & expérience :

  • Bac SMS ou équivalent + formation de secrétaire médical(e)

  • Expérience hospitalière indispensable en secrétariat médical ou poste administratif similaire

Compétences professionnelles recherchées

Compétences techniques :

  • Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel)

  • Maîtrise de logiciels métiers (HM, SCAN&SEE, SESAME, APPLIDIS, CYBERLAB, SILLAGE DAMOC)

CDD de 12 mois renouvelable et évolutif. Poste à pourvoir dès le 15/12/2025 pour une ouverture du service le 05 janvier 2026.

Temps de travail : Temps partiel : 50%
Horaires : Amplitude horaires entre 08h30 et 17h30 selon organisation du service
Rémunération : Rémunération attractive selon l'expérience (à partir de 1760 € nets/mois pour un débutant – hors variables)
Date d'embauche : 15/12/2025
Localisation : Lille

Merci d'adresser un CV et une lettre de motivation de préférence par email à :
Audrey Van Nedervelde – Chargée du recrutement
Centre Hospitalier de Tourcoing
Direction des Ressources Humaines
155, rue du Président Coty – BP 619 – 59200 Tourcoing Cedex
ou par email à candidature@ch-tourcoing.fr
Téléphone : 03 20 69 40 13
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