Secrétaire Médicale H/F – CeGIDD
parution : 19.04.2024 - grade : Adjoint Administratif / AMALe Centre Hospitalier de Tourcoing, développe un réseau sur la Métropole Lilloise de 4 CeGIDD (Centre Gratuit d’Informations, de Dépistage et de Diagnostic des infections par le virus ce l’immunodéficience humaine et des hépatites virales et des infections sexuellement transmissibles), situés à Lille, Roubaix, Tourcoing et Armentières.
Le CeGIDD reçoit avec ou sans rendez-vous les personnes pour des conseils, des dépistages anonymes et gratuits, des traitements des maladies sexuellement transmissibles.
Il participe aux missions suivantes :
- Prévention, dépistage et prise en charge des infections sexuellement transmissibles
- Prévention, dépistage et orientation en cas de grossesse non désirée
- Prévention et détection des violences sexuelles ou liées à l’orientation sexuelle et à l’identité du genre.
Missions générales
Dans une équipe composée de 2 secrétaires, le/ ou la secrétaire médico-administratif·ve sera chargé·.e de réaliser :
– L’accueil physique des consultants pour une orientation vers les 7 parcours proposés aux usagers : vaccins, infections sexuellement transmissibles, accidents d’exposition à un risque viral, prophylaxie pré-exposition (PrEP), violences sexistes et sexuelles, planification (contraceptions d’urgence ou non et approche IVG) et consultations spécialisées (addictologie, psychologie, sexologie, transidentité) :
- Accueil, évaluation de la demande du consultant et orientation vers le parcours retenu
- Enregistrement des informations du consultant dans les logiciels, selon les procédures établi
- Repérage des situations de violences possibles ou des situations d’urgence pour orientation spécifiques
- Accompagnement des consultants si nécessaire
Profil recherché
- Baccalauréat spécialisé en secrétariat
- Une expérience professionnelle dans le domaine médico-social est un atout
Compétences professionnelles recherchées
- Une aisance de communication avec les publics, dont ceux particulièrement visés (LGBT, Travailleurs/euses du sexe, Personnes éloignées ou sans accès aux soins, …) : capacité d’écoute, sociabilité, empathie et sens du contact
- Respecte du secret professionnel et de la confidentialité
- Etre rigoureux(se).
- Réactivité et efficacité d’exécution
- Volonté d’apprendre
- Faire preuve d’analyse, d’initiative, d’autonomie et d’anticipation.
- Apprentissage de l’utilisation des logiciels (formations internes seront dispensées)
- Sens de l’organisation et du travail en équipe.
- Mobilité ponctuelle sur les différents sites
Nature du contrat : Mutation / Détachement / CDD
Temps de travail : 100 %
Temps de travail : Amplitudes horaires : les horaires alterneront hebdomadairement entre les deux modèles suivants : 8h45/17h00 ou 9h00/17h15Congés et RTT : 37h30 par semaine – 25 CA + et 15 RTT + éventuellement 1 CA de fractionnement et 2HS et RTT)
Rémunération : Selon les grilles de la FPH
Date d'embauche : Dès que possible
Localisation : CH Tourcoing
Plus d'informations :
Rattachement hiérarchique : Coordinatrice des secrétariats médicaux
Rattahement fonctionnel : le médecin coordinateur et Cadre de santé du CeGIDD
Merci d'adresser un CV et une lettre de motivation de préférence par email à :
Audrey Van Nedervelde – Chargée du recrutement
Centre Hospitalier de Tourcoing
Direction des Ressources Humaines
155, rue du Président Coty – BP 619 – 59200 Tourcoing Cedex
ou par email à candidature@ch-tourcoing.fr
Téléphone : 03 20 69 40 13
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